Tags Posts tagged with "véhicules autonomes"

véhicules autonomes

par -

Blackberry se lance dans la construction d’une voiture autonome sans chauffeur avec un investissement de 70 millions d’euros, rapporte le site « Europe1 ».

On rappelle que la firme en question en a définitivement fini avec les smartphones. Après avoir annoncé l’arrêt du développement des prochains modèles, le constructeur vient de sceller la vente de sa marque à TCL, un constructeur de smartphone chinois.

par -

En retard dans le développement des véhicules autonomes, Hyundai pourrait nouer un partenariat avec Google, en avance dans ce domaine, rapporte le site « caradisiac.com ». Comme l’a indiqué Jeong Jin Haeng, le président de Hyundai, les deux entreprises ont des projets similaires qui peuvent amener à une coopération. Jeong Jin Haeng n’a cependant pas donné de détail sur la forme que celle-ci pourrait prendre et les sujets concernés.

D’après la même source, elle pourrait porter sur le développement de la voiture autonome, un domaine dans lequel le coréen n’est pas très en avance. Il est pourtant conscient que dans les années à venir la bataille fera rage sur le marché des véhicules qui peuvent se passer de conducteur.

Ford vient par exemple de confirmer son intention de commercialiser en masse des autos autonomes dès 2021.

Pour rattraper son retard, Hyundai pourrait donc s’associer au géant américain, qui de son côté est très actif dans le domaine des voitures autonomes.

Google teste des autos sans chauffeur depuis plusieurs années. Ce sont des modèles de série adaptés ou ses fameuses petites citadines en forme d’œuf. Ses autos ont effectué plusieurs millions de kilomètres sur les routes américaines.

par -
La compagnie Ford a annoncé aujourd’hui son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015

Ford a annoncé mercredi 17 août 2016 son intention de livrer une grande quantité de véhicules totalement autonomes de niveau-4 SAE, capables d’opérer commercialement en 2021, pour des services de covoiturage ou de transport public.

 Afin d’atteindre ses objectifs, la compagnie collabore avec quatre startups en vue d’optimiser le développement de véhicules autonomes, et investit en doublant les effectifs de son équipe a Silicon Valley, et plus que double son campus de Palo Alto.

« La prochaine décennie sera définie par l’automatisation de l’automobile et nous estimons que les véhicules autonomes auront un grand impact sur la société, comme la ligne d’assemblage Ford il y a 100 ans », a avancé Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford. « Nous sommes déterminés à lancer sur les routes un véhicule autonome qui pourrait améliorer la sécurité et résoudre les défis sociaux et environnementaux pour des millions de personnes – non seulement pour ceux qui peuvent se permettre des véhicules de luxe. »

Les véhicules autonomes pour l’année 2021 relèvent du plan Ford Smart Mobility, ayant pour objectif de devenir chef de file des voitures autonomes, ainsi que de la connectivité, la mobilité, l’expérience de la clientèle, les données et le cadre analytique.

 Pionniers des véhicules autonomes

Basé sur une décennie de recherche et de développement sur les véhicules autonomes, le premier véhicule autonome de Ford sera, selon la Société des Ingénieurs Automobiles coté niveau 4- véhicule capable de se diriger sans volant, ni pédales de frein ou accélérateur. Spécialement conçu pour des services de mobilité commerciale, ce système de covoiturage et transport public sera disponible en volume important.

« Ford a développé et testé des véhicules autonomes depuis plus de 10 ans », a expliqué Raj Nair, vice-président exécutif du développement produit et directeur technique chez Ford. « Nous avons un avantage stratégique en raison de notre capacité à combiner le logiciel et la technologie de détection avec la sophistication d’ingénierie nécessaire à la fabrication des véhicules de qualité supérieure. C’est ainsi que nous matérialisons des véhicules autonomes à portée de milliers de personnes à travers le monde. »

 Cette année, Ford va tripler sa flotte de véhicules d’essai, afin de devenir la plus grande flotte de test parmi tous les constructeurs automobiles – augmentant le nombre de berlines Fusion Hybride auto-conduite à 30 sur les routes de Californie, d’Arizona et du Michigan, avec pour objectif de les tripler encore l’année prochaine.

par -

La Ford Fusion hybride autonome a été testée récemment sur un terrain d’essai en Arizona, sans phares et dans l’obscurité totale ; une mission périlleuse pour un conducteur humain. Ce test marque la volonté de la compagnie à offrir à ses clients à travers le monde des véhicules entièrement autonomes. Les capteurs LiDAR et le système de pilotage autonome sont capables de manœuvrer le véhicule dans une obscurité absolue, en toute sécurité et sans aucun problème. Alors qu’il est idéal d’avoir les trois modes de détecteurs, radars, caméras et LiDAR, ce dernier peut tout aussi bien fonctionner de manière indépendante sur les routes sans feux de circulation.

Selon l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, il y a trois fois plus d’accidents mortels la nuit que le jour.

“Grâce au LiDAR, les voitures d’essai ne sont pas tributaires du soleil, ni des caméras détectant les lignes blanches tracées sur l’asphalte, explique Jim McBride, responsable technique des véhicules autonomes Ford. En fait, le LiDAR permet aux voitures autonomes de conduire aussi bien dans l’obscurité qu’à la lumière du jour.”

Afin de naviguer dans l’obscurité, les véhicules autonomes de Ford utilisent des cartes 3D haute résolution avec des informations sur la route, les marquages ​​routiers, la géographie, la topographie et l’environnement routier comme des bâtiments ou des arbres. Le véhicule utilise les impulsions du LiDAR pour se repérer sur la carte en temps réel. Des données supplémentaires provenant du radar sont fusionnées avec celles issues du LiDAR pour compléter les capacités de détection du véhicule.

fotdd

Pour ces tests menés dans le désert, le constructeur a utilisé des lunettes de vision nocturne pour surveiller l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Cela a permis de voir le LiDAR faire son travail sous la forme d’une grille de faisceaux laser infrarouges projetés autour du véhicule. Les capteurs du LiDAR génèrent 2,8 millions d’impulsions laser par seconde pour analyser précisément l’environnement du véhicule.

« Dans l’habitacle, je pouvais sentir la voiture bouger, mais quand je regardais par la fenêtre, je ne voyais que l’obscurité, raconte Wayne Williams, ingénieur chercheur pour Ford. Comme je suis monté sur le siège arrière, je suivais la progression de la voiture en temps réel par informatique. Et la Ford Fusion est restée exactement sur sa voie malgré l’enchaînement des routes sinueuses.”

Cette année, Ford triplera sa flotte de véhicules autonomes, ce qui portera cette dernière à environ 30 unitées testées sur les routes américaines. Ces améliorations sont des éléments clés du Ford Smart Mobility, le plan qui vise à accélérer le développement en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de données analytiques.

À propos de Ford Motor Company

 Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan. Avec environ 199 000 employés et 67 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE