AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Inde scandalisé d’avoir la même notation que la Tunisie

L’Inde scandalisé d’avoir la même notation que la Tunisie

L’agence de notation Standards & Poors (S&P), vient d’abaisser la perspective de l’économie de l’Inde de stable (BBB+) à négative (BBB-), ce qui signifie que, avec cette notation, ses sorties sur le marché financier international seront plus coûteuses.

Certains analystes prévoient même que l’Inde court le risque de ne plus faire partie du Groupe BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), acronyme qui désigne le club des économies émergentes qui recomposent la puissance économique mondiale. Ceci, alors que les décideurs politiques indiens  voient leur pays comme une superpuissance qui est en train d’émerger dans la foulée de deux décennies de  croissance rapide.

 «Nous avons fait la présentation à S&P en faisant valoir que  les perspectives de croissance de l’Inde, le ratio impôt-PIB et  les efforts pour maîtriser le déficit budgétaire, sont tout à fait authentiques et méritent de meilleures notes que celles attribuées à des pays comme la Tunisie », a déclaré un fonctionnaire qui  faisait partie de l’équipe qui a fait  la présentation  à S & P, cité par le journal indien Business Standard.

Ce fonctionnaire, qui répond au nom de Dasgupta, et qui s’est récemment rendu en Tunisie, a également déclaré qu’il était injuste d’assommer  l’Inde et de l’assimiler à une économie en lambeaux après la révolution de l’an dernier.

Les responsables  indiens  ont rappelé à l’agence de notation que leur pays continue de croître plus rapidement que toute autre grande économie, exception faite de la  Chine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -