AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAu Brésil : Une gigantesque coulée de boue toxique tue 17 villageois

Au Brésil : Une gigantesque coulée de boue toxique tue 17 villageois

Un barrage minier s’est effondré hier, jeudi 5 novembre dans le sud-est du Brésil. Au moins 17 personnes sont mortes entraînées par une gigantesque coulée de boue toxiques de déchets minéraux qui a ravagé un village entier, d’environ 600 habitants.

« Il y a 17 morts et plus de cinquante blessés. Le nombre de disparus va dépasser les 40 et le nombre de blessés a dépassé les 50, mais ces chiffres ne sont pas encore officiels », a déclaré à l’AFP le commandant des pompiers de la ville de Mariana qui participait aux secours.

Pour une raison encore inconnue, le barrage a cédé en milieu d’après-midi, libérant une coulée de boue qui s’est répandue dans la vallée jusqu’au village. Des photos prises depuis un hélicoptère montrent des maisons englouties jusqu’au toit par une boue rouge et épaisse, d’autres à moitié submergées ou détruites, des voitures embourbées.

Le village aux trois-quarts submergé de Bento Rodrigues, déplore-t-il ; « C’est une situation dramatique. Il fait noir. Il y a beaucoup de boue. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit », a encore indiqué à l’AFP le commandant des pompiers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -