AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSonia M'barek pour la création d'un centre d'arts dramatiques et la réouverture...

Sonia M’barek pour la création d’un centre d’arts dramatiques et la réouverture du musée de Chemtou

La ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, Sonia M’barek a annoncé, samedi, à Joudouba, la création prochainement d’un centre d’arts dramatiques à Jendouba et la réouverture du musée de Chemtou, fermé depuis juin 2015, dès que le système de sécurité est mis en place.

En visite dans la région, la ministre a été au musée de Chemtou, au théâtre de la mer à Tabarka, dont la réouverture a été annoncée pour l’été prochain et a visité la nouvelle bibliothèque de la prison de Bulla Regia.

Elle a aussi annoncé qu’une bibliothèque itinérante sera mise à la disposition des habitants de la région, de toutes les catégories sociales et les tranches d’âge.

Lors d’une rencontre au siège du gouvernorat, avec des intellectuels et des représentants de la société civile, la ministre a annoncé la création de trois bibliothèques dans trois écoles rurales et le réaménagement d’une salle de cinéma à Jendouba ville, fermée depuis les années 80.

« Jendouba est riche en compétences créatives capables de changer la situation dans la région à condition d’être exploitées avec efficacité conformément à une stratégie fondée sur la décentralisation de l’action culturelle », a estimé la ministre. (TAP)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -