AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : BCE planche sur un front anti-Ennahdha, avec Chebbi à ses...

Tunisie : BCE planche sur un front anti-Ennahdha, avec Chebbi à ses côtés!

Des sources gravitant autour du cabinet du président de la République, Béji Caïd Essebsi, ont confié à Jeune Afrique que BCE n’ira pas au charbon en 2019 pour solliciter un nouveau mandat. Le chef de l’Etat aurait plutôt opté pour un front qui coaliserait des partis et des personnalités de l’aile moderniste pour barrer la route à Ennahdha, solidement implanté sur le paysage à la faveur des incessants remous au sein du parti sorti vainqueur des dernières législatives, Nidaa Tounes.

Le magazine ajoute qu’après le morcellement de ce dernier, Essebsi se serait approché d’Ahmed Nejib Chebbi, d’Al-Joumhouri, qu’il avait gelé pendant un certain temps, pour lui proposer d’occuper une place dans la direction de ce mouvement, qui pourrait faire partie des challengers des municipales de 2018.

Il est évident que si une telle initiative prenait forme, ce serait un bouleversement majeur sur la scène politique tunisienne, et une très mauvaise nouvelle pour Ennahdha qui avait fait le vide autour de lui avec la décomposition avancée de Nidaa Tounes…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -