AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le meurtrier de Mohamed Zouari sera extradé en Tunisie, décide...

Tunisie : Le meurtrier de Mohamed Zouari sera extradé en Tunisie, décide la justice croate

Le tribunal cantonal croate de Velica Gorica a décidé l’extradition du ressortissant bosniaque Alen Camdzic en Tunisie identifié comme l’un des auteurs présumés de l’assassinat de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari.

Le Tribunal a expliqué sur son site web que toutes les conditions sont réunies pour l’extradition de Camdzic pour comparaître devant une juridiction tunisienne et répondre des faits de terrorisme pour lesquels il est recherché. S’il est jugé coupable, il encourra une peine de prison allant de 3 à 15 ans.

Rejetant l’objection du suspect qui soutient qu’il risque la peine de mort , le tribunal croate a assuré que la peine capitale en Tunisie a été remplacée par le peine de prison de 20 ans, ajoutant que le ministère croate de la Justice a reçu des autorités tunisiennes l’assurance que la peine de mort n’est plus appliquée depuis 1992.

L’audience s’est déroulée à huis clos. Camdzic a plaidé non coupable. Ses avocats ont annoncé qu’ils interjetteront appel du jugement auprès de la Cour suprême.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -