Tags Posts tagged with "australie"

australie

par -

Des milliers de personnes, dont des touristes, ont été évacuées, lundi 27 mars 2017, du nord de l’Australie en prévision de l’arrivée du puissant cyclone Debbie, le plus violent depuis plusieurs années dans la région, rapporte l’AFP

Le cyclone se forme depuis plusieurs jours au large de l’Etat du Queensland et devrait toucher terre mardi peu après l’aube, a expliqué le Bureau de la météorologie.

Les habitants ont été mis en garde contre les risques associés à cette tempête, la plus violente depuis le cyclone Yasi en 2011, qui avait détruit des maisons du nord du Queensland et des récoltes.

par -

Le département australien des Affaires étrangères a appelé, ce vendredi 3 mars 2017, ses ressortissants en Tunisie à la vigilance et à éviter de se rendre dans certaines localités tunisiennes – Nafta, Douz, Médenine et Zarzis -, les régions frontalières tuniso-algériennes, le Mont Chaambi…

Ledit département a expliqué cette mise en garde par la collecte d’informations indiquant une éventuelle attaque terroriste qui viserait des lieux touristiques en Tunisie.

Source

 

par -

Cinq personnes ont été tuées dans l’accident d’un avion léger qui s’est écrasé cette nuit peu après son décollage dans un centre commercial près de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, a annoncé Lefigaro.

L’accident a été provoqué par une panne de moteur, qui a causé la chute de l’avion bi-moteur sur un centre commercial tout proche de la piste de l’aéroport d’Essendon d’où il avait décollé, a déclaré à des journalistes le commissaire adjoint de la police de l’Etat de Victoria, Stephen Leane.

par -

L’Australie annoncé lundi la plus grosse saisie de cocaïne de son histoire, en l’occurrence 1,4 tonnes dissimulée sur un voilier arraisonné dans le sud du pays, rapporte l’AFP.

Six personnes ont été arrêtées le 2 février dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud au terme de deux ans et demi d’enquête des services australiens et néo-zélandais.

La police affirme que le voilier, parti de Nouvelle-Zélande, était allé récupérer sa cargaison d’un bateau dans le sud du Pacifique le mois dernier.

Un Néo-Zélandais de 63 ans et un homme de 54 ans possédant la double nationalité suisse et fidjienne ont été arrêtés à bord du voilier tandis que quatre hommes de 32 à 66 ans ont été interpellés à Sydney.

Selon la même source, la valeur à la revente de la drogue saisie est de 312 millions de AUD (221 millions d’euros).

par -

À Melbourne en Australie, au moins trois personnes ont été tuées et vingt autres blessées par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule vendredi 20 janvier avant que son chauffeur ne soit arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

Selon les informations rapportées par France 24, la police de l’État de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était “sous contrôle” dans le centre de Melbourne.

par -

La police australienne a arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi, sept suspects, qui projetaient plusieurs attentats simultanés le jour de Noël dans le centre de Melbourne, rapporte « Le Figaro ».

Selon le chef de la police de l’Etat de Victoria, Graham Ashton, les personnes interpellées projetaient d’attaquer, à l’aide d’explosifs, d’armes à feu et de couteaux, des lieux emblématiques de Melbourne comme la gare, la Place de la Fédération et la cathédrale Saint-Paul, a précisé la même source.

par -

Des os fossilisés appartenant à une espèce de dinosaure géant inconnue jusqu’à présent ont été découverts dans le Queensland au nord-est de l’Australie par les équipes Stephen Poropat, paléontologue à l’université d’Uppsala, en Suède, a annoncé, ce vendredi 21 octobre 2016, le site « 20 minutes.fr ».

Ces ossements appartiendraient à un dinosaure dont les ancêtres seraient venus d’Amérique du Sud en passant par l’Antarctique, il y a environ 105 millions d’années, a précisé la même source.

par -

– Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a été investi mardi pour un nouveau mandat à la tête du gouvernement après la victoire électorale de sa coalition, ont rapporté des agences indique l’APS. La coalition sortante a remporté la majorité absolue de 76 sièges sur 150 à la chambre des représentants lors des élections législatives du 2 juillet. Les opérations de dépouillement sont encore en cours et Malcolm Turnbull, qui disposait d’une majorité confortable dans la chambre sortante, pourrait remporter encore un siège.

L’opposition travailliste emmenée par Bill Shorten a progressé à la chambre basse tandis que les élus minoritaires y sont aussi plus nombreux, de même qu’au Sénat.

M. Turnbull a prêté serment devant le représentant de la reine Elizabeth II en Australie, le gouverneur général Peter Cosgrove. Le gouvernement devrait mettre l’accent sur la consolidation du budget au moment où l’agence de notation Standard & Poor’s menace d’abaisser la note de la dette de l’Australie, actuellement au plus haut niveau (AAA). “La consolidation budgétaire est absolument essentielle”, a dit M. Turnbull. Le gouvernement sortant est pour l’essentiel reconduit. Parmi les changements, l’ancien ministre de l’Innovation et de l’Industrie Christopher Pyne devient ministre de l’Industrie de la défense. A ce titre, il supervisera la construction navale, y compris le programme de construction de la prochaine génération de sous-marins, un méga contrat à 34 milliards d’euros.

par -

Une voiture piégée a explosé devant une mosquée à Perth, en Australie, alors qu’une centaine de fidèles étaient réunis lors d’une prière, a affirmé la police. L’incident, qui a eu lieu mardi soir, n’a pas fait de blessés. Une inscription anti-islam a ensuite été retrouvée peinte sur le mur de la mosquée. Quatre véhicules ont été endommagés, dont un complètement détruit, rapporte le site « 7sur7.be ».

Un porte-parole de la police locale a affirmé que trois personnes avaient été aperçues en fuite après l’explosion. Une enquête est en cours. “La communauté de Perth a été visitée par la haine cette nuit”, a commenté sur les réseaux sociaux Yahya Adel Ibrahim, professeur au collègue islamique de la mosquée.

“Il s’agit indéniablement d’un acte criminel de haine, mais c’est le fait d’une personne ou d’un groupe et pas d’un ensemble”, a-t-il observé, précisant que les croyants étaient restés dans la mosquée pour finir leurs prières.

Chris Tallentine, un élu parlementaire local, s’est rendu sur place et a affirmé ensuite en avoir assez que la communauté endure des attaques comme celle-ci. “La vérité est qu’il s’agit d’une attaque contre nous tous.”

Des attaques ciblant les mosquées de l’Etat d’Australie Occidentale ont été rapportées en décembre dernier et en 2014, relève The Guardian Australia. Un incendie suspect a aussi démoli une mosquée en mai dernier non loin de Melbournen dans l’Etat du Victoria, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux