Tags Posts tagged with "Batteries"

Batteries

par -
Bourse : Les discussions entre Assad-Monbat font Pschitt

Le Conseil d’Administration de l’Accumulateur Tunisien Assad réuni le 25 septembre 2018 informe les actionnaires de la Société que les discussions avec Monbat, groupe européen spécialisé dans la fabrication et la distribution de batteries, ont été clôturées sans aboutir à un accord qui garantit la réalisation des objectifs de développement de l’entreprise. Le Conseil d’Administration rappelle aux actionnaires que la Société a enregistré en 2017 des résultats en nette amélioration, avec un CA de 91.7 millions de TND contre 69.2 millions de TND et un résultat net de 7.2 millions de TND contre 1 million de TND en 2016. La tendance pour 2018 reste bonne, avec au cours du premier semestre 2018 un CA en hausse de 17% et un Résultat Net en hausse de 15%. La société a repris des parts de marché sur le marché local, et les marchés à l’exportation sont favorables. Ces évolutions laissent le Conseil d’Administration très confiant quant aux perspectives de développement du Groupe. Le conseil d’Administration demeure ouvert à toute alliance stratégique, permettant de hisser les réalisations et les performances du Groupe, notamment à l’international.

par -

Au cours du 3ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires de la société Assad poursuit son évolution et affiche une importante augmentation de 50,6% comparé à la même période de l’année 2016 passant de 16.0 millions de dinars (MD) à 24.1 MD, selon le site de la bourse de Tunis.
A la fin de mois de septembre 2017, le chiffre d’affaires a augmenté de 28% comparé à la même période de 2016, passant de 46.4 MDT à 59.4 MDT.
Sur le marché local, le chiffre d’affaires a augmenté de 23% par rapport à la même période de l’année dernière, passant de 16.2 MD à 19.9 MD. Sur le marché export, le chiffre d’affaires a augmenté de 30,7% passant de 30.2 MD à 39.5 MD.
La production durant la même période a augmenté de 6,4% par rapport à la même période de l’année 2016 alors que les investissements de la période ont été de l’ordre de 2.1 MD.
Quant à l’endettement total de la société, il a diminué par rapport à la même période de 2016 de 2.3 MD soit de -3,9% et se situe désormais à 55.5 MD dont 25 MDT d’obligations convertibles en actions.

par -

La société marocaine « Afrique Câble » a obtenu la validation de ses batteries automobiles par Renault. Elles seront montées sur les véhicules assemblés au Maroc, une première.

L’entreprise a investi 9 millions d’euros dans un atelier de recyclage de plomb à Casablanca, rapporte le site d’information marocain « L’usine nouvelle ».

Renault avec ses sites de Tanger et Casablanca devrait produire 348 000 véhicules cette année. Pour Afrique câbles ce marché devrait représenter un volume d’environ 200 000 unités par an, soit un doublement de l’actuelle production du site casablancais. Ce dernier fabrique déjà des batteries, notamment sous la marque Electra pour le marché de rechange, a ajouté la même source.

par -

Samsung va limiter la capacité de recharge des batteries de son tout nouveau Galaxy Note 7 afin de réduire les risques d’explosion de ces smartphones défectueux. Au cœur d’une controverse commerciale mondiale, le géant sud-coréen a suspendu le 2 septembre la vente de sa “phablette” (désignant la gamme de téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) phare du fait de l’explosion de certaines batteries pendant leur chargement, a annoncé, ce mercredi 14 septembre 2016, le site « boursorama.com ».

D’après la même source, Samsung s’est offert mercredi une demi-page dans les plus grands quotidiens sud-coréens pour annoncer une mise à jour du logiciel du Galaxy Note 7 qui limitera à 60% la capacité de recharge des batteries en question.

Cela doit permettre d’éviter la surchauffe de la batterie, et donc son explosion. Cette mesure n’en constituera pas moins un déclassement de ce qui était censé être la Roll’s du téléphone Samsung.

par -

La société «L’accumulateur Tunisien Assad» a été constituée en 1938. L’objet de la société consiste essentiellement en la fabrication, réparation et la vente d’accumulateurs électriques. Ses états financiers pour l’exercice 2015 font apparaître un total net de bilan de 109.385.898,903 DT et un résultat déficitaire net de 537.557,303 DT.

Notons par ailleurs que «la société a fait l’objet d’un contrôle fiscal approfondi couvrant les exercices 2009 à 2012. La notification du résultat du contrôle datée du 07 juillet 2014 a fait ressortir un montant de 1.410.944,402 Dinars en principal et pénalités dont 854.164,551 Dinars de reports impôt et TVA non acceptés. La société s’est opposée à cette notification en date du 06 Aout 2014; l’opération demeure en cours de négociation. Une provision pour risques et charges d’un montant de 981.030,113 Dinars est logée au passif du bilan pour se prémunir contre de tels risques ».

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

La Commission alloue 7,2 millions d'euros supplémentaires pour renforcer sa réponse face au virus Ebola, qui n'est pas encore sous contrôle, en République démocratique...

Reseaux Sociaux

SPORT

A l’occasion de la demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique Espérance ST-Premeiro de Agosto, prévue mardi à 17h00 au stade olympique de...