Tags Posts tagged with "câbles"

câbles

par -

Le Groupe Elloumi, un ténor dans le paysage industriel tunisien, projette de hausser ses activités industrielles au Maroc, rapporte Jeune Afrique Business+. Il est question d’installer, bientôt, une nouvelle unité de production à Kenitra, destinée précisément à l’assemblage des faisceaux de câbles électriques destinés à l’industrie automobile, un segment que le Groupe maitrise parfaitement…

Le magazine a livré les détails de ce méga projet : Il va occuper une surface de 6.000 m2 couverts, sur un espace de 2,5 hectares niché au nord de Rabat, à Atlantic Free Zone, la zone franche d’exportation de Kenitra. Les travaux devraient s’achever en novembre prochain, pour une entrée en service dès décembre 2017. L’unité de production devrait fournir à peu près 500 emplois, pour commencer.

On a également appris que plusieurs millions d’euros seront injectées dans ce projet, dont la production, essentiellement, va approvisionner une plateforme européenne de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Vauxhall et Opel). Une partie des faisceaux alimentera les industriels chinois qui s’activent dans la climatisation, à Kenitra, drainés par le boom de PSA dans la région, confie une source du Groupe Elloumi citée par le magazine africain…

A noter que le Groupe, piloté par Hichem Elloumi, premier vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a déjà deux filiales qui opèrent au Maroc : COFAT, installée à Kenitra, qui fabrique des faisceaux et COFICAB Maroc, implantée dans la zone franche de Tanger et qui produit des câbles en cuivre pour l’industrie automobile.

par -

Un investisseur Italien compte créer à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de câbles pour aspirateurs, a annoncé le secrétaire général adjoint de l’Union Régionale du Travail, Sami Sayed.
Le projet, a-t-il indiqué, sera lancé au mois de septembre 2017 et permettra de fournir environ 80 emplois.
La même source a ajouté qu’il a été convenu, lors d’une réunion tenue jeudi au siège du gouvernorat, en présence du gérant du projet et du gouverneur de Bizerte, de faire bénéficier en priorité les jeunes de la région des postes d’emploi qui seront générés par cette unité.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat socio-économique entre l’Union Régionale de Travail à Bizerte et la Confédération Italienne des Syndicats, a rappelé la même source.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT