Tags Posts tagged with "cafe"

cafe

par -

Un drame épouvantable s’est produit ce dimanche 20 août dans un café de la localité de Naassen, au gouvernorat de Ben Arous 2017. Le toit du local s’est effondré, causant la mort de deux personnes et un blessé, rapporte Mosaïque FM.

Une source de la protection civile a confié que le faux plafond du café, situé en face de la station du métro, s’est affaissé vers midi.

par -
Deux personnes

La génétique pourrait expliquer pourquoi certaines personnes boivent plus de café que d’autres : des chercheurs européens ont identifié un nouveau gène (PDSS2) associé à la consommation de café, et impliqué dans le métabolisme de la caféine, rapporte le site «  futura-sciences.com ».

Dans une étude parue dans Scientific Reports, des chercheurs des universités de Trieste (Italie), Édimbourg (Écosse, Royaume-Uni) et Leyde (Pays-Bas) ont mené une étude auprès d’une population italienne. Ils ont demandé à 1.200 personnes quelle était leur consommation de café et recherché des marqueurs génétiques. Ils ont trouvé que les personnes qui exprimaient plus le gène PDSS2 consommaient moins de café. Les résultats ont été reproduits auprès d’une autre population de 1.700 personnes aux Pays-Bas, a jouté la même source.

par -

Dans un communiqué rendu public ce mardi 16 août 2016, le ministère de l’Industrie a dénoncé l’utilisation d’un véhicule de fonction du ministère pour approvisionner en eau minérale un café de la ville de Béja.

Le ministère a annoncé la suspension de l’agent accusé dans cette affaire en attendant de le faire passer devant le conseil de discipline, réaffirmant l’importance de dénoncer ce type de comportement et d’utilisation des biens de la fonction publique.

par -
L’augmentation des prix de certains produits alimentaires comme le sucre

L’augmentation des prix de certains produits alimentaires comme le sucre et l’interdiction d’utiliser des produits subventionnés dans les cafés les pâtisseries et les restaurants ont suscité une vive polémique.

A ce sujet, Mohamed Faouzi Hanafi, président de la chambre des propriétaires des cafés a indiqué que cette décision n’affecte en rien le rendement des cafés. Au contraire, l’interdiction de l’utilisation des produits subventionnés est une décision juste qui servira l’intérêt national en mobilisant des ressources financières, ajoute-t-il.

Sur un autre plan, Hanafi a affirmé à Africanmanager que les professionnels vont réagir positivement avec cette mesure, rappelant que la libéralisation des prix du sucre est effective depuis 2012.

Interrogé sur la possibilité d’augmenter les prix des cafés, il a relevé que les professionnels sont aujourd’hui libres de fixer les prix de leurs produits.

Le meilleur des RS

De formation journalistique, diplômé de l’institut technique de banque à Paris, Slah Kanoun a fait une longue carrière à la banque STB, sans oublier...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux