Tags Posts tagged with "ceinture explosive"

ceinture explosive

par -

Mosaïque fm a obtenu la photo de la kamikaze qui s’est fait exploser lundi à l’Avenue Habib Bourguiba.

Originaire de la localité de Sidi Oulwane dans le gouvernorat de Mahdia, la kamikaze, du nom de M’na Guebla est née le 1er novembre 1988 et est célibataire.

Selon des sources officielles, elle n’est pas connue des services de sécurité comme extrémiste, ni comme appartenant à un groupe terroriste.

par -

D’après les informations dont nous disposons, transmises par une source sécuritaire, l’explosion de ce lundi 29 octobre 2018 devant le Théâtre municipal n’a pas fait d’autre victime que la femme qui a activé sa ceinture explosive. L’attentat aurait fait tout de même 8 blessés parmi les sécuritaires, manifestement visés par l’attaque ; un citoyen aurait aussi été touché…

On a également appris qu’une alerte a été lancée pour une probable deuxième explosion.

par -

Des sources bien informées ont confirmé à Africanmanager qu’une explosion a eu lieu ce lundi 29 octobre 2018 à l’Avenue Habib Bourguiba, devant le Théâtre municipal.

D’après la même source, une femme aurait activé sa ceinture explosive…

Nous y reviendrons.

par -

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans un communiqué qu’un policier a déjoué une attaque suicide devant un commissariat dimanche soir à Constantine, dans l’Est de l’Algérie, en tirant sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s’est alors déclenchée.

Une riposte “énergique” et “héroïque”. “Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste.

Au moment de l’attaque, qui s’est produite vers 21h, une forte explosion a été entendue près de ce commissariat du centre de Constantine, selon APS. Immédiatement après cet “attentat terroriste”, le parquet a ouvert une enquête, a précisé la DGSN.

par -

Les unités de l’armée, en collaboration avec la garde Nationale, ont saisi une ceinture explosive, deux citernes d’ammonitrate (environ 60 litres) et des câbles électriques, rapporte Shems fm.

Ces éléments ont été découverts lors d’une opération de ratissage menée, hier dimanche 18 décembre, au Mont Lehirich, relevant du gouvernorat de Jendouba, nous apprend la même source.

par -

Prenant en chasse des éléments terroristes venus de différentes régions du pays, et rassemblés à Tunis en préparation à des attentats terroristes simultanés, des unités de la Garde nationale ont accouru dans la localité Al-Maouna de la délégation de Sammar (gouvernorat de Tataouine) où un échange de tirs a eu lieu avec deux terroristes retranchés dans des maisons abandonnées.

Un terroriste a été abattu alors qu’un autre a actionné sa ceinture explosive tuant deux officiers et deux agents de la Garde nationale, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Au total, 4 terroristes ont été abattus et d’autres ont été capturés ce mercredi, alors que des armes ont été saisies notamment des kalachnikovs, des grenades à main, des revolvers et des munitions.

Les opérations sécuritaires sont en cours, souligne le ministère de l’Intérieur.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT