Tags Posts tagged with "ceinture explosive"

ceinture explosive

par -

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans un communiqué qu’un policier a déjoué une attaque suicide devant un commissariat dimanche soir à Constantine, dans l’Est de l’Algérie, en tirant sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s’est alors déclenchée.

Une riposte “énergique” et “héroïque”. “Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste.

Au moment de l’attaque, qui s’est produite vers 21h, une forte explosion a été entendue près de ce commissariat du centre de Constantine, selon APS. Immédiatement après cet “attentat terroriste”, le parquet a ouvert une enquête, a précisé la DGSN.

par -

Les unités de l’armée, en collaboration avec la garde Nationale, ont saisi une ceinture explosive, deux citernes d’ammonitrate (environ 60 litres) et des câbles électriques, rapporte Shems fm.

Ces éléments ont été découverts lors d’une opération de ratissage menée, hier dimanche 18 décembre, au Mont Lehirich, relevant du gouvernorat de Jendouba, nous apprend la même source.

par -

Prenant en chasse des éléments terroristes venus de différentes régions du pays, et rassemblés à Tunis en préparation à des attentats terroristes simultanés, des unités de la Garde nationale ont accouru dans la localité Al-Maouna de la délégation de Sammar (gouvernorat de Tataouine) où un échange de tirs a eu lieu avec deux terroristes retranchés dans des maisons abandonnées.

Un terroriste a été abattu alors qu’un autre a actionné sa ceinture explosive tuant deux officiers et deux agents de la Garde nationale, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Au total, 4 terroristes ont été abattus et d’autres ont été capturés ce mercredi, alors que des armes ont été saisies notamment des kalachnikovs, des grenades à main, des revolvers et des munitions.

Les opérations sécuritaires sont en cours, souligne le ministère de l’Intérieur.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux