Tags Posts tagged with "chambre pénale"

chambre pénale

par -

La chambre pénale du Tribunal de première instance a décidé, jeudi, de renvoyer l’affaire de la société de production “Cactus Prod” devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption.
C’est ce qu’a déclaré, jeudi, à l’agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti.
Sont accusés dans cette affaire, intentée en 2011, outre Sami Fehri, Belhassan Trabelsi, Abdelwahed Abdallah, Mustapha Khammari, Mohamed Fehri Chelbi, Brahim Fridhi, Moncef Gouja et Hédi Ben Nasr.
De son côté, Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri, a indiqué qu’il sera procédé à l’heure actuelle au renvoi de l’affaire au Parquet.
D’après lui, la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière (relevant du Pôle économique et financier du Tribunal de première instance de Tunis) pourrait entamer l’examen de l’affaire “Cactus Prod” au début de la prochaine année judiciaire 2018-2019.
L’affaire concerne des dépassements commis par la société de production “Cactus Prod” sous l’ancien régime et qui ont causé de grosses pertes financières à l’Etablissement de la Télévision tunisienne.

par -

Mohamed Fadhel Abdelkefi, ancien ministre des Finances par intérim comparait aujourd’hui, lundi 4 septembre 2017, devant la chambre pénale au tribunal de première instance de Tunis, rapporte Mosaïque Fm.

Cette chambre doit examiner son appel contre le verdict émis en 2014. Il est condamné à la prison et une amende pour des délits de change.

Il convient de rappeler à ce propos que Fadhel Abdelkefi a fait appel contre ce verdict le 10 août dernier avant de présenter sa démission au chef du gouvernement.

par -

La chambre pénale au tribunal de première instance de Tunis a condamné le président déchu à six ans de prison par contumace pour abus de pouvoir et gains illicites qui ont touché aux intérêts de l’administration conformément à l’article 96 du code pénal, rapporte Mosaïque Fm.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur durant l’ère Ben Ali, Lazhar Bououni a été aussi condamné à six ans de 6 ans.

Quant à lui, l’ancien conseiller de Ben Ali Sahbi Omri a été condamné à quatre ans de prison car il est intervenu d’une façon illicite pour rendre service à un de ses proches au ministère de l’Enseignement supérieur.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Ancien ministre, de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau, puis ministre de l’Economie et des Finances avant d’être ministre des Affaires...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur de Dijon, Oussama Haddadi, a rejoint mardi la sélection nationale de football qui poursuit son stage de préparation, à El Menzah, en...