Tags Posts tagged with ", Comar,"

, Comar,

par -

Les assurances Hayett, société filiale d’assurance-vie de la COMAR (Compagnie Méditerranéenne d’Assurance et de Réassurance), ont enregistré un résultat net de 3,46 MDT fin 2017, soit une hausse de 11,6% par rapport aux 3,1 MDT  de l’exercice 2016. On notera que le chiffre d’affaires de l’assurance du groupe Ben Yedder s’est élevé à 45,72 MDT, en évolution aussi par rapport aux 50,98 MDT d’il y a un an. Les capitaux propres ont aussi progressé de 7,8%, passant de 25,5 MDT en 2016 à 27,5 MDT pour l’exercice 2017. Le résultat, qui ne retrouve pas sur le site de l’entreprise où le dernier bilan publié datait de 2013, a été rapporté par «Atlas Magazine».

par -
La Tunisie a enregistré

Tunisie Telecom et Assurances COMAR ont procédé, vendredi 26 août 2016, à la signature d’une convention triennale de partenariat, indique un communiqué.

La cérémonie de signature, organisée au siège de Tunisie Telecom, a été présidée par Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et Hakim Ben Yedder, directeur général de la COMAR, en présence de plusieurs responsables des deux entreprises.

En vertu de ce contrat, Tunisie Telecom, qui se positionne aujourd’hui comme un partenaire technologique des grands comptes, fera bénéficier Assurances COMAR d’une offre couvrant une large gamme de services à forte valeur ajoutée touchant notamment les segments du fixe, mobile et DATA, permettant d’améliorer la coopération entre collaborateurs et d’optimiser le budget de communication.

A travers ce partenariat, la COMAR renouvelle sa confiance vis-à-vis de Tunisie Telecom, l’opérateur national offrant la meilleure infrastructure et une expertise très développée en matière de solutions Entreprises. «Je suis fier de notre partenariat avec Tunisie Telecom et toujours optimiste pour l’avenir », a déclaré Hakim Ben Yedder.

Nizar Bouguila s’est dit de son côté très heureux de ce renouvellement de confiance et a confirmé l’engagement de Tunisie Telecom à accompagner Assurances COMAR dans le développement de son activité et à renforcer le partenariat entre les deux entreprises.

par -
La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR) 

La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR)  , qui détenait directement 733 782 actions et droits de vote représentant 8,153% du capital et des droits de vote de la Société Tunisienne de Réassurance (TUNIS RE) avant augmentation du capital, a déclaré avoir franchi à la hausse, le 14 juin 2012, le seuil des 10% des actions et des droits de vote et ce, suite à  la souscription à l’augmentation de capital  de  797 254 actions, représentant 5,315% du capital de la société après augmentation du capital.
Après ce franchissement de seuil, La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurance (COMAR) détient dans la société TUNIS RE :
– Directement 1 531 036 actions représentant 10,207% du capital après augmentation;
– Indirectement  à travers  Assurances HAYETT, COMAR INVESTISSEMENT SICAF et COMAR IMMOBILIERE 26 699 actions représentant  0,178 % du capital après augmentation.
COMAR a expliqué  a  expliqué qu’elle envisage de poursuivre l’acquisition de nouvelles actions ou de nouveaux droits de vote, de  poursuivre la cession des actions et des droits de vote lui appartenant, et indiqué qu’elle n’a pas d’autres intentions.

FOCUS 🔍

Italcar, concessionnaire et distributeur exclusif de plusieurs marques de voitures et de camions en Tunisie (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Iveco et Jeep), a...

Le meilleur des RS

Sahbi Basli est une compétence des temps anciens. Ancien ambassadeur en Chine, il y garde de très bonnes relations qui facilitent toujours les affaires...

INTERVIEW

Le PDG de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), Béchir Irmani a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la Guinée bénéficiera de 60 millions $ de la part de la Banque mondiale pour...

Reseaux Sociaux

SPORT