Tags Posts tagged with "conseil ministériel restreint"

conseil ministériel restreint

par -

La réforme de la fonction publique a fait l’objet d’un conseil ministériel restreint (CMR), tenu ce lundi 23 octobre 2017, au palais du gouvernement à la Kasbah, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il y a lieu de rappeler à ce propos que l’administration tunisienne est pénalisée par les recrutements anarchiques sachant que le nombre des fonctionnaires dépasse, aujourd’hui, les 700 mille contre 500 mille avant la Révolution.

De plus, les salaires des fonctionnaires ont alourdi le budget de l’Etat puisqu’ils représentent la grande partie des dépenses. En 2013 par exemple, 9700 millions de dinars ont été alloués aux salaires dans la fonction publique contre 8800 millions de dinars durant l’année 2012, soit 34,4% du budget de l’Etat de l’année 2012 et 36,2% du budget 2013.

 

par -

Un Conseil Ministériel Restreint (CMR), tenu lundi à La Kasbah, a recommandé d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la promotion de l’assainissement en milieu rural et de mobiliser les ressources nécessaires dans le cadre du plan quinquennal de développement 2016-2020.
Le chef du gouvernement, Habib Essid qui a présidé ce conseil, a affirmé la nécessité d’accorder aux collectivités locales l’opportunité de participer à la concrétisation des axes de cette stratégie et de tirer profit des expériences de la recherche scientifique en matière d’innovation dans le domaine du développement durable, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le gouvernement ambitionne, à travers la stratégie nationale pour la promotion de l’assainissement rural, qui a été au centre du CMR, de doter les agglomérations à caractère rural, classées en trois catégories (agglomérations de plus de 3 mille habitants, entre 1000 et 3000 habitants et de moins de 1000 résidents) des services d’assainissement .
Le CMR a, dans le même contexte, pris connaissance de l’ensemble des servicesque les établissements gouvernementaux oeuvrent à fournir dans les zones rurales qui sont devenues, récemment, des zones municipales renfermant 32% des habitants.

par -

Un conseil ministériel restreint (CMR) tenu, mercredi à Dar Edhiafa, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, a examiné les projets de décrets relatifs aux contrats de partenariat public/privé (PPP).
Ces décrets fixent l’organisation et les prérogatives de l’Instance générale du PPP, outre les conditions et les procédures d’octroi des contrats de partenariat.
Il s’agit par ailleurs de fixer la composition et les prérogatives du conseil stratégique du partenariat, ainsi que la gestion du registre des droits réels appliqués sur les bâtiments, les structures et les équipements fixes créés dans le cadre du PPP.
Le chef du gouvernement a recommandé d’accélérer l’adoption de ces décrets afin de faciliter l’activité des investisseurs et accélérer le rythme d’action entre les deux secteurs.
Il s’agit en outre de réduire les délais des démarches administratives, d’autant plus que le gouvernement mise sur le PPP pour remporter la bataille du développement et de lutte contre le chômage.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Argentin Diego Maradona, nommé président du Dinamo Brest mercredi pour trois ans, a déjà gagné son premier trophée, son équipe ayant battu BATE Borisov 3 à...