Tags Posts tagged with "des morts"

des morts

par -

Un puissant séisme a frappé dimanche 12 novembre le nord-est de l’Irak, à la frontière iranienne. De magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre a fait 207 morts et 1 700 blessés côté iranien, selon un nouveau décompte donné lundi par les autorités iraniennes, relate l’AFP.

À ce bilan s’ajoutent six morts en Irak, dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, d’après des chiffres encore provisoires.

L’épicentre du séisme se situait au sud-ouest d’Halabja, dans la province irakienne de Souleimaniye, selon l’Institut géologique américain (USGS). Des secousses ont été ressenties à Bagdad et Téhéran, a ajouté la même source.

par -

Une fusillade à l’intérieur d’un supermarché à l’enseigne Walmart a fait trois morts hier à Thornton dans la banlieue de Denver. La police de cette ville du Colorado n’a pas publié d’informations sur les circonstances de cette fusillade ni sur d’éventuels suspects, rapporte lefigaro.fr.

Elle s’est bornée à indiquer sur Twitter que deux hommes étaient décédés et qu’une femme, qui avait été blessée, est morte par la suite à l’hôpital. La police a dit n’avoir aucun suspect en garde à vue. Les enquêteurs sont en train d’examiner les vidéos des caméras de surveillance et d’interroger les témoins, précise la même source.

par -

Au moins 18 personnes ont été tuées jeudi en Syrie dans un attentat visant des déplacés et imputé au groupe Etat islamique (EI), qui perd du terrain face aux forces prorégime dans un de ses derniers bastions, rapporte l’AFP.

Ces forces, avec le soutien de l’aviation russe, ont ainsi réussi à conquérir quatre quartiers de Mayadine, un des derniers fiefs jihadistes dans la province de Deir Ezzor (est).

Riche en pétrole et frontalière de l’Irak, cette province est actuellement le théâtre de deux offensives anti-EI distinctes, l’autre étant menée par une alliance de combattants kurdes et arabes appuyée par les Etats-Unis.

Les offensives progressent avec l’appui de violents bombardements aériens qui ont tué des dizaines de personnes ces dernières semaines, poussant les civils à prendre la fuite, notamment en direction des camps de déplacés de la province voisine de Hassaké.

L’attentat de jeudi a eu lieu dans le sud de cette province, dans le secteur d’Abou Fass, où les déplacés fuyant Deir Ezzor sont généralement regroupés avant d’être autorisés à intégrer les camps, selon la même source.

par -

Au moins 37 personnes ont péri au Vietnam et 40 sont portées disparues dans des inondations et glissements de terrain liés à des intempéries ravageant le nord et le centre du pays, rapporte le Figaro.

La province de Hoa Binh, dans le nord du pays, est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine, avec 11 morts et 21 disparus.

Parmi les victimes, un journaliste de l’agence d’État VNA, emporté lorsqu’une rivière en crue a détruit un pont mercredi. Et au moins 18 personnes ont été submergées par les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi dans la province de Hoa Binh.

Quinze d’entre elles sont toujours portées disparues. Plus de 17.000 foyers ont été évacués et plus de 200 logements se sont effondrés tandis que 18.000 autres maisons ont été submergées ou endommagées.

Toujours selon la même source, les autorités ajoutent que plus de 8000 hectares de culture du riz ou été affectées par les intempéries et que 40.000 têtes de bétail ont péri ou emportées. Les infrastructures, notamment routières, sont également affectées, rendant plus difficile encore l’intervention des secours.

par -

Selon un dernier bilan communiqué par le Ministère de la santé malgache et rapporté par le site Imazpress, la peste a tué 42 personnes depuis le 1er août à Madagascar. Le nombre de cas s’élève à 343, dont 85 cas pour le jour seul du samedi 7 octobre.

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé vendredi fournir 1,2 millions de doses d’antibiotiques au Ministère de la santé et à des partenaires, et près de 250.000 doses supplémentaires sont attendues dans les jours à venir.

Les antibiotiques doivent permettre de traiter jusqu’à 5.000 patients et protéger jusqu’à 100.000 personnes a annoncé l’organisation.

Toujours selon la même source, toutes les écoles resteront fermées cette semaine encore à Madagascar pour prévenir et éviter une nouvelle propagation de la maladie.

par -

Des chercheurs américains ont mis au point un test sanguin qui devrait nettement accélérer le diagnostic et le traitement de la tuberculose, une infection qui fait près de deux millions de morts par an dans le monde.

Selon les données rapportées par l’AFP, ce test “surpasse tous ceux qui sont actuellement sur le marché et ne prend que quelques heures pour produire des résultats”, affirment ses inventeurs, dont la découverte a été publiée lundi dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS).

Ce test est le premier à mesurer la gravité de cette infection pulmonaire en détectant deux protéines dans le sang (CFP-10 et ESAT-6) que la bactérie responsable de la tuberculose libère seulement dans la phase active de la maladie, a encore précisé la même source.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...