Tags Posts tagged with "des victimes"

des victimes

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que  73 accidents de la route ont eu lieu durant les dix premiers jours de Ramadan (du 17 au 26 mai), causant la mort de 23 personnes et 119 blessés.

Le MI appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à adopter une conduite responsable tout en respectant le code de la route et en évitant l’excès de vitesse et la conduite en état de fatigue.

par -

Trente-deux Chinois et quatre Nord-coréens ont trouvé la mort dans un accident d’autocar ce lundi. Selon les informations rapportées par Le Figaro, les causes de l’accident sont pour l’instant toujours inconnues.

La télévision d’Etat chinoise CGTN a rapporté sur Twitter qu’un car de touristes était tombé d’un pont en Corée du Nord, et que « plus de 30 personnes » avaient été tuées dans l’accident. Ce tweet a été ultérieurement supprimé, précise encore la même source.

par -

Selon l’agence officielle d’information algérienne APS, un avion de l’armée de l’air algérienne s’est écrasé aujourd’hui 11 avril 2018, peu après son décollage à l’aéroport de Boufari, près d’Alger.

Aucun bilan n’était disponible dans l’immédiat chez l’agence en question. Cependant, des médias algériens évoquent plus d’une centaine de militaires présents à bord de l’avion.

Mise à jour : Le premier bilan officiel fait état de 257 décès, selon Jeune Afrique.

par -

Huit personnes ont trouvé la mort dimanche en République démocratique du Congo, et une centaine d’autres ont été arrêtées, en marge de manifestations de catholiques contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, rapporte Africanews.

Kabila a assuré que la publication de l‘échéancier qui prévoit la tenue de la présidentielle au 23 décembre 2018 “conduit de manière irréversible vers l’organisation des élections”.

Mais les catholiques congolais ont manifesté dimanche car il y a un an un accord était signé, sous l‘égide des évêques, prévoyant des élections fin 2017 pour organiser le départ de M. Kabila, dont le mandat s’est achevé en décembre 2016.

Le président s’en est pris à ces manifestants, appelant à la “vigilance” afin de “barrer la route à tous ceux qui (cherchent à se) servir de prétexte des élections depuis quelques années, seraient tentés aujourd’hui de recourir à la violence pour interrompre le processus démocratique en cours et plonger le pays dans l’inconnu”.

par -

Neuf personnes, dont six manifestants, un enfant, un policier et un membre des Gardiens de la révolution -l’armée d’élite du régime- ont été tuées dans la nuit dans le centre de l’Iran lors de violences liées au mouvement de contestation qui secoue le pays depuis jeudi, relate l’AFP.

Les six manifestants ont été tués dans des affrontements avec les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de prendre d’assaut un poste de police de la ville de Qahderijan, dans la province d’Ispahan, a précisé la source.

par -

Au moins 14 personnes ont péri, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, dans un incendie d’un bâtiment de Bombay, en Inde, sur le toit duquel une fête avait lieu, relate France 24.

Le feu a débuté peu après minuit dans un restaurant du dernier étage du Kamala Mills, un complexe abritant restaurants, commerces et hôtels, avant de se propager rapidement à deux bars situés à proximité, ravageant tout le bâtiment en une demi-heure, selon divers médias.

Onze des victimes sont des jeunes femmes qui participaient à une fête d’anniversaire. Les médecins ont précisé que beaucoup avaient péri asphyxiées en tentant d’échapper aux flammes. Une dizaine de personnes ont aussi été hospitalisées, dont deux dans un état grave.

par -

Au moins 40 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées dans plusieurs explosions qui ont frappé un centre culturel chiite jeudi 28 décembre à Kaboul, rapporte l’AFP.

La série d’attaques a été revendiquée par l’organisation de l’État islamique (EI) via son agence de propagande.

Selon le ministre de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, “la cible de l’attaque était le centre culturel Tabayan. Une cérémonie s’y tenait à l’occasion du 38e anniversaire de l’invasion soviétique en Afghanistan quand une [première] explosion s’est produite”.

Les attentats se multiplient dans la capitale afghane. En novembre, une télévision privée avait été prise pour cible. L’attaque revendiquée par l’EI avait fait plusieurs morts.

par -

Un rapport de Médecins sans Frontières (MSF), publié jeudi 14 décembre, affirme que plus de 6 700 Rohingya, dont 730 enfants de moins de 5 ans, ont été tués en Birmanie, lors du premier mois de la campagne de répression militaire menée dans l’État Rakhine (ouest), entre le 25 août et le 25 septembre.

Selon l’AFP, les chiffres de MSF ne couvrent que le premier mois des violences, mais l’exode se poursuit encore aujourd’hui et les personnes qui fuient “disent avoir subi des violences ces dernières semaines”. Pour l’ONG, “l’ampleur et la nature des violences mises au jour sont effroyables”.

Selon l’enquête menée par l’ONG dans des camps de réfugiés au Bangladesh où plus de 640 000 Rohingya ont trouvé refuge pour fuir ce que les Nations unies qualifient d'”épuration ethnique”, 69 % des victimes ont été tuées par balles, 9 % ont été victimes de brûlures mortelles, 5 % de lynchages.

par -
L'aviation israélienne a lancé des raids aériens sur le sud de la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi et tué une dizaine de soldats syriens

Une série de raids aériens a fait au moins quinze morts, dont des femmes et des enfants, lundi soir à Derna, dans l’est de la Libye, a affirmé une source médicale à Reuters.

La ville, située à 350 km à l’est de Benghazi, est assiégée depuis plus de trois ans par l’Armée nationale libyenne du général Khalifa Haftar, homme fort de l’est du pays.

par -

Au moins 19 personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi dans la collision entre un bus et un train dans la région de Vladimir, au nord-est de Moscou, ont annoncé les autorités régionales, relate AFP.

Selon les dernières informations, 19 personnes ont été tuées. Les victimes sont uniquement des passagers du bus, selon un communiqué du ministère régional des Affaires intérieures.

par -

Selon des données publiées par l’AFP, au moins 248 personnes ont péri mardi lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique, dont la capitale.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux témoignaient de la violence des secousses, d’effondrements d’immeubles et même d’une forte explosion dans un bâtiment, a ajouté la même source.

par -

Cinq personnes sont décédées de la peste pulmonaire à Madagascar, a annoncé le ministère de la santé à l’AFP, affirmant que la situation était sous contrôle malgré la panique qui s’est emparée de la Grande Ile.

On rappelle qu’entre 250 et 300 personnes ont été traitées par l’Etat pour empêcher la propagation de la maladie, selon le ministère de la Santé. La peste réapparaît presque chaque année à Madagascar depuis 1980.

par -

L’incendie d’une école religieuse à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, a fait vingt-quatre morts ce jeudi. 22 des victimes sont des adolescents, les 2 autres sont des enseignants, rapporte Le Parisien.fr.

Le feu s’est déclaré peu avant l’aube à l’école Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah, un établissement de deux étages situé dans le centre de la capitale de ce pays d’Asie du Sud-Est à majorité musulmane. Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et l’incendie a été éteint au bout d’une heure, a encore précisé la même source.

par -

La Floride recense 12 morts après le passage du puissant ouragan. Six d’entre eux ont eu des accidents de voiture, quatre sont morts en tentant de protéger leur maison, un autre a été électrocuté tandis que le dernier a succombé à une crise cardiaque, rapporte le site atlantico.fr.

Par ailleurs, 4 personnes sont mortes en Caroline du sud, et deux autres en Géorgie. Lors de son passage, Irma aura provoqué, en tout, 55 morts dans la zone caribéenne.

Les dégâts matériels sont considérables. L’archipel des Keys, au sud de la Floride a été totalement ravagé par l’ouragan.

Donald Trump a annoncé qu’il se rendrait en Floride, ce jeudi, pour constater les dégâts, détaille la même source.

par -
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Le centre géologique américain USGS  a annoncé qu’un séisme de magnitude 8,2 a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte l’Express.fr.

Le bilan augmente, puisqu’au moins cinq victimes sont à déplorer, selon le gouvernement mexicain, qui en avait annoncé deux dans un premier temps.

L’épicentre se situe au sud de la côte Pacifique du pays, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de la localité de Tres Picos, dans l’Etat de Chiapas, précise la même source.

par -
L’armée camerounaise aurait tué le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram

Selon un rapport publié par Amnesty International et rapporté par le site Africanews, la recrudescence des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram a fait près de 400 victimes civiles depuis le mois d’avril.

En juillet, le groupe a tué près de 70 personnes dans l’attaque d’un convoi de prospection pétrolière dans le nord-est du Nigeria.

De nombreux attentats-suicides ont été perpétrés en août dans la région de Konduga, à une vingtaine de km seulement de la capitale de l’Etat du Borno, Maiduguri.

Au Cameroun voisin, Amnesty recense 30 attentats-suicides depuis avril, soit plus d’un par semaine, ajoute la même source.

par -

Le choléra vient de tuer une dizaine de personnes au Nord-est du Nigéria. Des décès qui laissent planer le doute d’une propagation rapide de l’épidémie dans d’autres parties du pays en proie à des attaques terroristes de la secte Boko Haram.

L’OMS préconise de renforcer la surveillance pour la détection de nouveaux cas. Les risques sont élevés, rapporte le site latribune.fr.

Selon la même source, la plupart des cas suspects et des décès concernent les habitants de Muna Garage, un camp de déplacés en périphérie de Maiduguri, la capitale du Borno, principal centre des terroristes de Boko Haram.

La plupart des victimes se trouvant dans un camp de déplacés ayant fui les violences de Boko Haram.

 

par -

Au moins trois personnes sont mortes jeudi dans l’effondrement d’un immeuble à Bombay, relate  l’agence AFP.

Le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar au coeur de la mégapole, s’est écroulé jeudi matin vers 08h40 locales (03h10 GMT).

En fin de matinée, les sauveteurs s’affairaient toujours dans les débris à la recherche de survivants. Les autorités estiment qu’une quarantaine de personnes se trouvaient à l’intérieur au moment de l’accident.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde, particulièrement durant la période de mousson qui s’étend de juin à septembre dans le sous-continent, précise la même source.

par -

Au moins 18.500 réfugiés de Birmanie ont traversé la frontière vers le Bangladesh voisin, fuyant les combats qui se poursuivaient mercredi entre l’armée birmane et les rebelles musulmans rohingyas, rapporte l’AFP.

Dans la zone la plus touchée par les violences, qui ont fait au moins 110 morts en six jours, plusieurs villages étaient de nouveau en feu mercredi.

Les affrontements avaient commencé le 25 août, lorsque des centaines d’hommes, qui feraient partie de l’Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA), ont attaqué plusieurs dizaines de postes de police dans l’Etat Rakhine, des violences sans précédent depuis des mois.

 Dans la ville de Maungdaw, secouée mercredi par des échanges de tirs, la tension était très forte : cinq hommes de l’ethnie rakhine, bouddhistes, ont été poignardés à mort,détaille la même source.

par -

L’ouragan Harvey a causé la mort d’au moins 18 personnes dans l’Etat du Texas. Dans la ville d’Houston, plus de 13.000 citoyens ont été évacués, rapporte l’AFP.

Le maire de la ville texane a décrété un couvre-feu jusqu’à nouvel ordre. Avec cette mesure, le maïeur entend éviter les pillages dans les maisons évacuées.

Le cœur de la tempête doit remonter vers le nord-est mercredi, elle menace directement le sud-ouest de la Louisiane où Donald Trump a déclaré lundi l’état d’urgence, précise la même source.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Libye rejette le plan de l'Union européenne d'implanter des centres pour migrants sur son territoire afin de les empêcher d'atteindre l'Europe, et ne...

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...