Tags Posts tagged with "haut débit"

haut débit

par -

Orange renforce sa présence dans l’Océan Indien en signant un accord de construction et de maintenance pour un nouveau câble très haut débit, FLY-LION3 (Lower Indian Ocean Network). Le consortium, dont Orange fait partie avec la Société Réunionnaise du Radiotéléphone et Comores Câbles, prévoit pour 2018 la mise en service de ce nouveau câble en fibre optique long d’environ 400 km.

Offrir une connectivité enrichie et sécurisée

Ce nouveau câble est une extension des câbles existants LION et LION2. Ces deux câbles, mis en service respectivement en novembre 2009 et avril 2012, relient les iles de l’Océan Indien – l’Île Maurice, Madagascar, la Réunion et Mayotte – ainsi que le Kenya avec un point d’atterrissage à Mombasa. Dès sa mise en service, FLY-LION3 offrira une deuxième connexion au réseau international pour Mayotte ainsi qu’une liaison directe à Grande Comore. FLY-LION3 sera également connecté au câble EASSy, qui longe toute la côte Est d’Afrique, pour apporter une sécurisation renforcée des communications et des accès Internet haut-débit dans la région. Orange fait partie du consortium EASSy depuis la mise en service du câble en juillet 2010.

FLY-LION3 renforce ainsi le réseau des opérateurs dans l’archipel des Comores et apporte capacité et sécurisation sur chacun des territoires concernés, ainsi qu’une connectivité accrue vers le reste du monde grâce aux destinations offertes par les autres câbles LION, LION2 et EASSy.

Une capacité de 4 Tbps

Le câble FLY-LION3 sera conçu avec deux paires de fibres et équipé de multiplexage en longueur d’ondes [1] permettant d’atteindre une capacité de 20x100Gbps par paire, pour une capacité totale de quatre térabits par seconde, qui permettra d’accompagner la croissance du très haut débit internet sur les deux territoires pour de nombreuses années. Cette capacité complète celle déjà offerte par les câbles actuels LION, LION2 et EASSy.

Orange confirme sa position d’acteur majeur

Avec une participation dans plus de 40 câbles sous-marins et consortiums internationaux ainsi que des investissements majeurs, Orange s’emploie à développer la qualité de service de son réseau mondial. Ces efforts contribuent à l’ambition d’Orange d’offrir une connectivité enrichie à ses clients et de les connecter à leurs essentiels.

[1] Le multiplexage en longueur d’ondes est la technologie la plus performante utilisée actuellement dans le domaine des câbles sous-marins : le multiplexage de longueur d’onde permet d’augmenter la capacité en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine.

par -

Orange lance aujourd’hui le nouveau forfait Clé Max 4G qui vous accompagne dans vos déplacements sur tout le territoire tunisien avec la plus large couverture 4G dans les 24 gouvernorats.

Avec l’offre Clé Max 4G, vous bénéficiez d’une connexion Internet haut débit, 24h/24, à hauteur de 25Go/mois, qui vous permet de naviguer sereinement à n’importe quel moment de la journée sans contrainte de tranche horaire. Au-delà des 25Go, vous continuez à naviguer avec un débit réduit allant jusqu’à 256Kbps.

Vous pouvez recharger votre compte à partir de 1dt seulement. Vous profiterez ainsi instantanément de l’internet mobile au meilleur prix, sans condition ni achat d’option.

L’offre Clé Max 4G est disponible à 25dt/mois seulement dans toutes les boutiques et points de vente Orange.

Des équipements associés à l’offre Clé Max 4G vous sont proposés pour répondre à vos besoins de navigation. Pour une utilisation individuelle, optez pour la Clé 4G, et si vous désirez partager votre connexion choisissez l’Airbox 4G, qui vous permet de bénéficier d’une connexion wifi en simultanée jusqu’à 10 utilisateurs.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’offre Clé Max en vous rendant dans une boutique Orange ou sur www.orange.tn.

par -

Comme il a été déjà annoncé, l’opérateur téléphonique tunisien, Tunisie Télécom, a obtenu un prêt de 100 millions d’euros de la BEI (Banque Européenne d’investissement). C’était alors l’une des premières conventions signées avec l’institution financière européenne, venue en Tunisie annoncer le renforcement de son aide à la Tunisie dans le cadre du forum d’investissement «Tunisia 2020». Ce prêt, dont TT est la 1ère à bénéficier en dehors de l’Europe, fait partie du mécanisme des grands projets du fonds InnovFin.

Le prêt est destiné à un important projet d’infrastructure pour tout le pays. Il s’agit du programme national haut débit (HD), à travers le déploiement de 2.000 kilomètres de fibres optiques, notamment dans les régions intérieures de la Tunisie et la mise en place de 1.500 sites de relais pour la 4G. C’est à ce titre que TT a choisi trois partenaires technologiques de renom. En plus du finlandais Nokia et de l’américain Adtran, qui sont déjà associés aux essais de cette technologie, il y aura aussi le chinois Huawei

par -

Neoxam, groupe international éditeur de progiciels financiers et Topnet, leader du marché de l’internet en Tunisie, ont signé un contrat de partenariat technologique dans le domaine de la connectivité très haut débit.

Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée par Neoxam à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux au parc technologique El Ghazala en présence de Habib Debbabi secrétaire d’État chargé de l’Économie Numérique auprès du ministère des Technologies de la Communication et l’Économie Numérique, Saloua Khiari gouverneur de l’Ariana, le directeur général de Neoxam international Serge Delpla et Elyes Jeribi directeur exécutif de smart Tunisia ainsi qu’un bon nombre d’invités.

En vertu de ce contrat, Topnet, qui se positionne aujourd’hui comme partenaire de référence des entreprises, fera profiter Neoxam Tunisie d’une large gamme de produits et de services Internet très haut débit par fibre optique. « En s’associant à Topnet, Neoxam pourra bénéficier d’un accès internet rapide et fiable, lui permettant une utilisation optimale de ses outils de production, a déclaré Kais Allani directeur général de Neoxam Tunisie.

Pour sa part, Elyes Ben Sassi, directeur général de Topnet s’est félicité  de ce partenariat et a précisé que Topnet joue un rôle important dans le développement de la connectivité haut débit pour soutenir l’économie numérique.

Il a en outre confirmé l’engagement de la société à accompagner Neoxam Tunisie dans le développement de son activité en mettant à sa disposition ses meilleures offres et solutions avec la qualité requise.

par -

Tunisie Telecom confirme encore une fois son rôle d’opérateur citoyen à assurer la couverture en très haut débit mobile partout dans le pays.

Il consolide ainsi sa position de l’opérateur N°1 du pays en couvrant toutes les régions, y compris celles où la rentabilité commerciale n’est pas forcément garantie. Le but étant de faire bénéficier tous les Tunisiens de la meilleure connexion.

Ainsi, après la couverture d’Ain Ousaief à Gafsa, Tunisie Telecom réussit encore une fois à surmonter les difficultés naturelles pour désenclaver la zone côtière de Sidi Mechreg dans la délégation de Sejnane (Gouvernorat de Bizerte).Surplombée par des hauteurs montagneuses offrant une vue panoramique favorable au développement des activités touristiques; Sidi Mechreg est également un port de pêche.

Les  habitants et les estivants de cette région profiteront désormais de l’internet mobile garce à Tunisie Telecom ; le seul opérateur  présent.

Tunisie Telecom confirme ainsi son rôle de locomotive de développement du secteur des Télécommunications.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux