Tags Posts tagged with "Houcine Laabidi"

Houcine Laabidi

par -
Houcine Laabidi

Houcine Laabidi, Imam de la mosquée Zitouna a déclaré à l’AFP que la Zitouna n’est pas concernée par le programme de neutralité des mosquées, mis en place par le gouvernement de Mehdi Jomaâ pour la restitution de 149 mosquées sous le contrôle d’éléments extrémistes.

Il a souligné que la mosquée zitouna est indépendante et se conforme à la loi.

par -
Réagissant à l'examen des commissions de l'ANC du projet de loi sur la restauration du régime des Habous

Réagissant à l’examen des commissions de l’ANC du projet de loi sur la restauration du régime des Habous , le cheikh de la Zitouna ,Houcine Laabidi a appelé, sur les ondes de Mosaique FM à la restitution des Waqf, qui appartenaient à la Mosquée Zeitouna , en particulier des terrains fertiles .

Houcine Laabidi a insisté sur la nécessité de décréter la loi relative au Waqf en cas d’approbation de l’ANC.

par -
La 16ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a statué lundi

La 16ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a statué lundi, en référé, sur l’affaire de l’espace de la Khaldounia, ordonnant la restitution des locaux aux associations qui l’occupaient avant sa spoliation, le 2 janvier dernier, par l’imam de la Mosquée de la Zitouna cheikh Houcine Labidi, apprend l’agence tap auprès de l’avocat Mohsen Hamdi.

En vertu de ce jugement en référé, Cheikh Houcine Labidi a été sommé d’évacuer l’espace de la Khaldounia, à Souk El Attarine à Tunis, pour défaut de qualité juridique.

La municipalité de Tunis avait introduit une plainte en référé, en s’appuyant sur des preuves attestant que l’imam de la mosquée est entré le 2 janvier dernier par effraction dans l’espace de la Khaldounia, contraignant les occupants des lieux, des membres de l’Association d’études internationales à partir.

Mandatée par l’Etat pour gérer cette ancienne Mederssa, autrefois annexe de la Mosquée de la Zitouna, la municipalité l’avait mise à la disposition de l’Association d’études internationales afin de lui servir de siège.

La 14ème chambre du tribunal de première instance, rappelle-t-on, avait déjà statué en référé sur une première plainte de l’association en question et ordonné à Cheikh Labidi de quitter les lieux. Or, a précisé Me Hamdi, Cheikh Labidi n’avait pas obtempéré d’où le dépôt, par la même association, d’une nouvelle plainte, cette fois-ci au correctionnel, dont s’est chargée la police judiciaire de la médina de Tunis.

par -
L’imam de la mosquée Zitouna

L’imam de la mosquée Zitouna, Houcine Laabdi a été expulsé, ce mercredi, par la force de la Khaldounia, en exécution d’une décision judiciaire prise à son encontre, mardi, par la cour d’appel de Tunis.

Ses partisans se sont rassemblés devant l’espace Khaldounia pour empêcher l’exécution par la puissance publique de la décision judicaire en essayant de faire irruption dans les lieux.

par -
La Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire de l’imamat de la Grande Mosquée de la Zitouna contre Houcine Laabidi

La Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict dans l’affaire de l’imamat de la Grande Mosquée de la Zitouna contre Houcine Laabidi, lui interdisant d’exercer désormais cet office à la tête de la mosquée, rapporte Mosaïque fm. Le contentieux de l’Etat avait appel de la décision du tribunal de première instance qui avait donné droit à Houcine Laabidi

Aux termes de la décision d’aujourd’hui, mardi 29 janvier 2013, la cour d’appel a annulé ledit jugement et ôté toute légalité à l’imam qui ne pourra plus faire de prêche dans cette mosquée.

par -
Coutumier des coups de force

Coutumier des coups de force, l’imam de la pourtant très vénérée Mosquée Ezzitouna, vient de faire une razzia sur l’espace de La Khaldounia, au cœur de la Médina de Tunis, pour s’en emparer des locaux, avec l’aide d’une cinquantaine d’ouailles convertis, pour les besoins de la cause, en hommes de main.

L’espace abrite les locaux et les mobiliers de l’Association tunisiennes d’études internationales et l’Association des anciens d’Ibn Charaf, dont les occupants ont été expulsés manu militari par les assaillants.

Le prédicateur, la conquête des lieux consommée, a ordonné à ses compagnons de changer les serrures de La Khaldounia.

L’avocat Mohsen Hamdi, vice-président de l’association des anciens d’Ibn Charaf a porté plainte contre le cheikh au poste de police d’El Kasbah pour occupation irrégulière des propriétés d’autrui.

Mohsen Hamdi a par ailleurs signalé que Cheikh Hassine Laabidi a agressé verbalement le président de l’association, Fathi Kasmi et a ordonné de le chasser en dehors du siège d’Al Khaldouneya au vu et au su de tous les passants et de tous les commerçants de “Souk El Attarine”.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Selon des informations rapportées ce vendredi 24 novembre 2017 par la chaîne de télévision Sky News Arabia, Une explosion s'est produite dans une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT