Tags Posts tagged with "journée de colère"

journée de colère

par -

Le bureau exécutif élargi de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) réuni jeudi, a annoncé avoir pris les décisions suivantes:
-Lancer des mouvements de protestation sectoriels aux niveaux local et régional.
-Soutenir les mouvements de protestation menés actuellement, par les agriculteurs et les marins-pêcheurs dans plusieurs régions.
-Organiser une journée nationale de colère pour exprimer le refus des agriculteurs et des marins-pêcheurs des méthodes adoptées, dans le traitement de leurs revendications.
-Son refus du guide sur le coût de la production publié récemment, par le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, qu’il juge “irréaliste”.
Le bureau exécutif élargi de l’UTAP a également, décidé de rester en état de “réunion permanente”, jusqu’à l’organisation de la journée de la colère.

par -

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a appelé les agriculteurs à ne pas approvisionner les marchés en produits agricoles le samedi 04, dimanche 05 et lundi 06 mars 2017, précise un communiqué publié par l’organisation agricole.

L’UTAP a également appelé les membres du bureau exécutif national à superviser les réunions des bureaux exécutifs relevant des unions régionales de l’agriculture et de la pêche pour fixer les dates des mouvements de protestation dans tous les gouvernorats au cours des deux prochaines semaines.Ces décisions ont été prises en réaction à la position du gouvernement qui n’a pas honoré ses engagements, nous apprend la même source.

par -

Une journée de la colère sera observée aujourd’hui, lundi 5 septembre 2016 par les instituteurs devant le local du ministère de l’Éducation, a annoncé dimanche le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.

Dans une déclaration dimanche à Jawhara Fm, le syndicaliste a affirmé qu’une grève générale dans toutes les écoles primaires est également prévue pour le 5 octobre 2016, dans le cas où “le ministère n’honore pas ses engagements”.

par -
Mohamed Hechmi Hamdi

Le président du courant Al Mahaba a exprimé son opposition par rapport à la décision du président de la République de désigner Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale.

Dans un statut publié, mercredi 3 août 2016, sur sa page Facebook, il a appelé à une journée de colère.

Il a également appelé à l’organisation de mouvements de protestation dans la capitale et certaines régions et ce durant la journée du samedi 6 août 2016.

par -

Le député du Front populaire (FP) Zied Lakhdher a déclaré lors d’un point de presse ce jeudi 16 juin 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que son parti appelle à une journée de colère, demain vendredi 17 juin 2016, pour dénoncer les lenteurs dans le traitement des affaires Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Des rassemblements seront organisés le même jour à partir de 9 heures, devant le ministère de la Justice et le tribunal de Tunis.

IL est à signaler à ce propos que le FP a dénoncé ce jeudi l’annulation de la séance d’audition des deux ministres de l’Intérieur et de la Justice, Hédi Mejdoub et Omar Mansour, prévue initialement pour aujourd’hui, jeudi 16 juin à l’ARP. Les deux ministres devaient être interrogés sur les dossiers de Belaid et Brahmi.

par -
Skander Bouallègue

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a annoncé dimanche 5 juin 2016 que son parti compte organiser une journée de colère nationale pour réclamer la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, rapporte Shems fm.

Interviewé lors de la finale de la coupe de Tunisie de volley-ball à Hammamet, il a ajouté que cette journée vise à dénoncer le laxisme politique, a ajouté la même source.

par -

Les agents de la santé observent ce lundi 25 avril 2016 un rassemblement devant le ministère de la Santé afin d’exprimer leur colère suite au rejet de l’accord conclu entre le chef du gouvernement, Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi. L’accord conclu concernait principalement les revendications sociales des agents de la santé.

La Fédération générale de la Santé a également appelé à une grève générale jeudi 28 avril 2016 pour protester contre l’action conduite par le ministre de la Santé Saïd Aïdi et son refus de mettre en œuvre les accords conclus dans le secteur de la santé entre le gouvernement et l’UGTT.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire du Cameroun, Alamine Ousmane Mey, et le directeur général du Groupe de...

Reseaux Sociaux

SPORT

 L'Espérance ST, champion arabe en titre, connait désormais son adversaire aux 16emes de finale de la coupe arabe des clubs 2018, à savoir la...