Tags Posts tagged with "Khaled Kobbi"

Khaled Kobbi

par -

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de la Manouba a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Khaled Kobbi, rapporte Mosaïque fm.

Ce dernier a été arrêté pour des soupçons de corruption. Il aurait vendu un terrain dont la valeur est estimée à 800 mille dinars à l’ancien directeur de Sécurité des pénitenciers pour 180 mille dinars seulement, précise la même source.

par -
L’homme d’affaires Khaled Kobbi

L’homme d’affaires Khaled Kobbi, a été libéré, ce samedi matin, au terme de la peine de deux ans de prison qu’il a purgée.

Khaled Kobbi a été condamné à cette peine pour préjudice porté à l’administration publique notamment l’obtention d’avantages auprès de la présidence de la République et pour jouissance d’avantages indus, notamment des terrains agricoles dont il a changé la vocation.

par -
 L'homme d'affaires tunisien Khaled Kobbi

L’homme d’affaires tunisien Khaled Kobbi, a comparu le Jeudi 13 Juin devant la Chambre criminelle auprès de la Cour d’Appel de Tunis en compagnie de l’ancien gouverneur de Ben Arous (en état de liberté), Faïez Ayed, dans une affaire de corruption et de préjudices à l’administration, délits relevant des articles 96 et 32 du Code pénal, tandis que le président déchu était jugé en contumace, indique le site Tunivision .

Kobbi a maintenu ses dires devant la cour , en insistant sur son innocence .Il déclaré qu’il n’a jamais bénéficié d’aucune faveur de la part de Ben Ali au dépens des autres entrepreneurs, reconnaissant toutefois, avoir financé les deux campagnes électorales de 2004 et 2009, à raison de 200 mille dinars pour la première et 500 mille dinars pour la seconde, comme tous les entrepreneurs et les hommes d’affaires.

Niant avoir connu personnellement Leila Ben Ali, Kobbi a affirmé qu’on lui avait demandé de lui construire 6 appartements et un étage à l’école de Carthage, pour la somme de 8 milliards, qu’il n’a jamais reçue et qui fait l’objet d’une plainte qu’il a déposée à ce sujet.

Après les plaidoiries et les délibérations, la cour a confirmé le jugement prononcé en 1ère instance.

A rappeler que K. Kobbi avait été condamné par le tribunal de 1ère instance à 2 ans de prison et à une amende de 7 milliards, Faïez Ayed avait écopé d’un non-lieu, quant à Ben Ali il avait été condamné à 5 ans de prison et à une amende de 7 milliards également.

par -
 Le tribunal saisi du dossier  de l'homme d'affaires Khaled Kobbi  a renvoyé au  15 avril prochain

Le tribunal saisi du dossier de l’homme d’affaires Khaled Kobbi a renvoyé au 15 avril prochain, le procès.

Khaled Kobbi est accusé de changer la vocation agricole d’un terrain e dans la région de Mhamdia en connivence avec l’ex- gouverneur de Ben Arous, Fayez Ayed.

Le tribunal a également exigé que Khaled Kobbi s’acquitte de la somme de 24 millions de dinars pour sa libération sous caution.

par -

Le juge d’instruction du 8ème bureau du tribunal de première instance de Tunis a notifié, mardi,  à l’homme d’affaires Khaled Kobbi,  l’ordonnance de clôture de l’instruction le concernant ainsi que les chefs d’accusation retenus à son encontre, rapporte le quotidien Achourouk.

Le prévenu a décidé de faire appel de cette ordonnance, et le dossier de l’affaire sera envoyé devant la chambre des mises en accusation de la cour d’appel de Tunisie qui décidera s’il ya lieu de le relâcher ou de le déférer devant la juridiction compétente.

Le Parquet avait déféré l’homme d’affaires devant le magistrat instructeur au sujet de l’affaire concernant un terrain sis à  Mhamdia , au sud de la capitale au sujet de laquelle ses avocats clament son innocence et  rappellent que le prévenu , un homme d’affaires opérant dans le secteur du bâtiment, emploie dans son entreprise plus de mille salariés.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux