Tags Posts tagged with "Nadhir Hamada,"

Nadhir Hamada,

par -
L’ancien ministre de l'environnement et du développement durable sous Ben Ali

L’ancien ministre de l’environnement et du développement durable sous Ben Ali, Nédhir Hamada, actuellement en état de détention, a été transféré, mercredi, 25 juin 2014, à l’hôpital suite à une crise cardiaque, rapporte le journal Achourouk dans son édition de ce jeudi, 26 juin 2014.

La même source a expliqué que cette crise est survenue lorsque la chambre en référé auprès du Tribunal de première instance de Tunis a refusé sa mise en liberté.

L’état de santé de Nadhir Hamada est très critique puisqu’il a subi une deuxième crise cardiaque, rapporte la même source.

par -
La chambre de mises en accusation près la cour d’appel de Tunis

La chambre de mises en accusation près la cour d’appel de Tunis, a ordonné le libération de l’ex-ministre de l’Environnement, Nadhir Hamada et celle de l’ex-directeur général de l’agence tunisienne des gestion des déchets, à charge pour les deux prévenus de déposer , chacun, une caution de 30 mille dinars auprès de la Trésorerie générale, apprend-on de source judiciaire.

Cependant, Nadhir Hamada est maintenu en détention dans le cadre d’autres affaires dans lesquelles il est poursuivi.

par -
Le bureau numéro 9 de la cour  d’Appel de Tunis va examiner

Le bureau numéro 9 de la cour d’Appel de Tunis va examiner, aujourd’hui, la demande de libération de Nadhir Hamada, ancien ministre de l’Environnement sous Ben Ali et Mounir Ferchichi, ancien directeur de l’agence nationale de gestion des déchets.

Il est à rappeler que les deux responsables sont accusés dans des affaires de financement du RCD et de corruption.

par -
La chambre criminelle du tribunal de première instance

La chambre criminelle du tribunal de première instance, a rejeté, mardi, les demande de libération de Nadhir Hamada, ex-ministre de l’Environnement, de Samira Trabelsi et de Slaheddine Chérif, ex-secrétaire général de la présidence de la République, poursuivis dans l’affaire dite de la mutuelle de la présidence de la République, relative à l’exploitation du club Elissa de Sidi Bousaid, par Samira Trabelsi, la sœur de l’épouse du président déchu.

par -
La 13ème chambre de mises en accusation au tribunal de première instance de Tunis

La 13ème chambre de mises en accusation au tribunal de première instance de Tunis, a décidé de déférer devant la chambre criminelle, Nadhir Hamada, ex-ministre de l’Environnement, Asma Mahjoub, ainsi que le président déchu Ben Ali et son épouse , tous poursuivi dans l’affaire de l’Ecole internationale de Carthage.

La chambre de mises en accusation a, d’autre part, rejeté la demande de libération de Nadhir Hamada.

par -
Selon notre confrère Businessnews

Selon notre confrère Businessnews, le juge d’instruction du 6ème bureau vient d’émettre un mandat de dépôt contre Nadhir Hamada, ancien ministre de l’Environnement. Après un interrogatoire de près de deux heures, indique notre confrère, le juge a pris sa décision après avoir réuni suffisamment d’éléments selon lesquels l’ancien ministre de Ben Ali a obtenu des biens indus en sa faveur et en faveur de la famille de l’ancien président.
On notera que Nadhir Hamada s’est présenté devant le juge en état de liberté et que c’est la première fois qu’il est interrogé par le juge du 6ème bureau. En août dernier, il a été interrogé par le juge du 4ème bureau et a été laissé en état de liberté.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux