Tags Posts tagged with "Olfa Riahi"

Olfa Riahi

par -
Olfa Riahi a déclaré à radio Express Fm qu’elle a porté plainte contre Maher Zid et comparaîtra en tant que plaignante conjointement avec 

Le juge d’instruction a entendu, lundi, pendant trois heures et demie, Olfa Riahi et Ramzi Bettaieb. La blogueuse a déclaré à radio Express Fm qu’elle a porté plainte contre Maher Zid et comparaît en tant que plaignante conjointement avec Ramzi Bettibi. La plainte a été déposée, vendredi dernier, suite aux déclarations de Maher Zid , jeudi,   sur la chaîne Al Moutawasset, dans lesquelles il a accusé les deux journalistes d’espionner certains hommes politiques et d’être au service de Kamel Ltaïef et Laâgili Ettaïeb , dans le cadre d’un complot contre la sûreté de l’Etat .

Olfa Riahi a estimé que les révélations de Maher Zid qui concernent la disparition de 300 kilos d’explosifs, sont de nature à nuire au déroulement de l’enquête et peuvent permettre aux terroristes de comprendre qu’ils sont poursuivis par les autorités .

Olfa Riahi et Ramzi Bettibi mènent une enquête se rapportant à la fuite d’une importante quantité d’explosifs qui appartient à une société de génie civil et qui peut être utilisée à des fins  terroristes .

par -
Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis, a décidé de laisser en liberté la bloggeuse Olfa Riahi, après l’avoir entendue en tant qu’accusée, dans le cadre de l’affaire dite de Sheratongate.

Ses avocats ont demandé le non lieu et l’annulation de l’interdiction frappant leur cliente.

par -
Selon des sources judiciaires citées par Attounsia

Selon des sources judiciaires citées par Attounsia, le juge d’instruction qui était en charge de l’affaire de la bloggeuse Olfa Riahi, et qui a été nommé inspecteur adjoint du ministère de la Justice, a repris ses fonctions au 12ème bureau au tribunal de première instance de Tunis.

Le magistrat instructeur n’avait pas retenu des chefs d’accusation lors de l’interrogatoire de la bloggeuse et l’avait entendu dans le cadre de la collecte d’informations susceptibles d’aider à la manifestation de la vérité.

par -
L’avocat Fathi Laayouni

L’avocat Fathi Laayouni, a affirmé, mercredi 16 janvier 2013, sur les ondes de Mosaïque fm que l’interrogatoire de la bloggeuse Olfa Riahi a été reporté, à lundi prochain, à la demande de ses avocats.

Il a ajouté que la bloggeuse n’a pas été entendue par le juge d’instruction en tant que témoin dans l’affaire du Sheraton Gate, et que sa prochaine comparution devant le magistrat instructeur sera en sa qualité d’accusée.

par -
La bloggeuse Olfa Riahi

La bloggeuse Olfa Riahi, a affirmé qu’il dispose de beaucoup de documents et de données et qu’elle est encore en possession d’autres dossiers qu’elle révèlera « en temps opportun », a-telle dit dans une interview au site Attounsia.

Elle a fait état de pressions exercées sur elle par eux (ceux qui sont visés par ces révélations), parce qu’ils connaissent précisément la nature de ces dossiers et d’autres affaires concernant d’autres personnes, a-t-elle affirmé.

par -
Les autorités judiciaires ont émis une interdiction de voyager à l’encontre de la bloggeuse Olfa Riahi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet et confiée à un juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis

Les autorités judiciaires ont émis une interdiction de voyager à l’encontre de la bloggeuse Olfa Riahi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet et confiée à un juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis.

Selon le site Attounsia, la bloggeuse  a été inculpée notamment  de propagation de discorde et atteinte à autrui à travers les réseaux publics de communication et de propagation de fausses nouvelles.

Cette affaire a été déclenchée à la suite de la plainte déposée par l’avocat Fethi Laayouni. Le parquet  a déjà entendu le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem en sa qualité de témoin et de victime dans cette affaire. 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux