Tags Posts tagged with "suspect"

suspect

par -

Un individu soupçonné d’appartenir à une organisation terroriste a été arrêté, lundi à Souassi, par les forces sécuritaires dans le gouvernorat de Mahdia, a indiqué une source sécuritaire à la Tap.

Les recherches sont encours avec le suspect qui sera traduit par la suite devant les brigades spécialisées dans la capitale pour prendre les mesures nécessaires, a précisé la même source. Cinq personnes recherchées ont été également arrêtées dans la délégation de Chebba, selon la même source.

Des campagnes sécuritaires lancées dimanches ont permis l’arrestation de 8 personnes dans la ville de Mahdia dont une personne qui avait pris la fuite de la prison depuis les évènements de la révolution, a encore dit la même source.

par -

Les unités de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale d’Ennfidha ont saisi cette semaine des livres takfiristes qui étaient en possession d’un individu originaire de la région de Bouficha, rapporte Jawhara Fm citant une source sécuritaire.

Après consultation du ministère public, le suspect a été maintenu en état de liberté.
Par ailleurs, les mêmes unités ont également arrêté 100 individus recherchés dans plusieurs affaires, a ajouté la même source.

par -

Un contrebandier de cigarettes en possession de près de 5 mille paquets de cigarettes a été arrêté à Kairouan, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

A la suite d’une course poursuite, le contrebandier a été arrêté et son véhicule perquisitionné. Toute la marchandise (4850 paquets de cigarettes) et le véhicule ont été saisis.

par -

Un Tunisien résidant en Allemagne et qui avait été arrêté depuis mercredi dernier par les autorités vient d’être libéré. Il était suspecté d’être en contact avec Anis Amri, l’auteur de l’attentat au camion-bélier de Berlin, rapportent les médias allemands.

On rappelle que l’attentat a fait douze morts et plus de cinquante blessés sur un marché de Noël à Berlin, le 19 décembre 2016.

par -

Les unités sécuritaires de Tunis ont arrêté dans la matinée du jeudi 15 septembre 2016 un homme qui a garé sa voiture sur la chaussée de la place 14 janvier. Le suspect a fait trois fois le tour de la montre, à pied, tout en criant “La ilaha illAllah”.

Les unités sécuritaires ont interdit aux passants de s’approcher du véhicule. Des unités spécialisées en explosifs vont inspecter la voiture, rapporte Mosaïque fm .

par -
Le juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi, 8 novembre 2013, de laisser en liberté, 14 personnes accusées dans le cadre d’ affaires du terrorisme, rapporte le journal « Attounssia » dans son édition de ce samedi, 9 novembre 2013.

La même source a ajouté que deux autres juges du tribunal de première instance de Tunis ont, également, décidé de mettre en liberté 8 autres personnes. Ils ont été arrêtés pour leur appartenance à des cellules terroristes, en vue de semer le chaos et le désordre dans le pays.

par -
L'individu suspecté dans le plan d'assassinat de Chafiq Jarraya

L’individu suspecté dans le plan d’assassinat de Chafiq Jarraya, annoncé il y a deux jours a été libéré. Chafiq Jarraya a déclaré jeudi 26 septembre à Assabahnews qu’il serait la cible d’un plan d’assassinat de la part d’un ancien terroriste, âgé de 45 ans, qui a participé à l’attentat de la Ghriba à Djerba en avril 2002, et a bénéficié de l’amnistie générale.

Il a affirmé, à la même source, que le suspect a été arrêté par une brigade de sécurité et remis à la sous-direction des affaires criminelles de Tunis, et que lui-même a été entendu dans la même affaire.

Chafiq Jarraya a ajouté que le suspect qui l’a menacé auparavant était en possession des plans de sa résidence, assurant qu’il avait décliné une offre de protection du ministère de l’intérieur.

Le quotidien Assabah a rapporté dans son édition de samedi que Chafiq Jarraya a porté plainte contre un individu qui l’avait appelé par téléphone en novembre 2012, à trois reprises et s’était présenté comme un citoyen français et l’a menacé de mort. Les unités de la police qui ont mené une enquête sur l’affaire se sont aperçues que le téléphone utilisé était au nom d’un individu décédé. Le suspect toujours non identifié a pris de nouveau contact mercredi dernier (25/9/2013) avec Chafiq Jarraya, à la suite de quoi les brigades de sécurité l’auraient arrêté dans la région de Gabès, mais il a été relâché au bout de deux jours d’interrogatoires.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux