Tags Posts tagged with "Tunisie, Attakatol,"

Tunisie, Attakatol,

par -
Le porte-parole d'Attakatol

Le porte-parole d’Attakatol, Mohamed Bennour, a condamné, ce mardi 4 décembre, l’attaque des syndicalistes de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), place Mohamed Ali à Tunis, lancée par les Ligues de protection de la Révolution.

Il a appelé, sur les ondes de Shems fm, à la dissolution des Ligues de protection de la Révolution, qui nuiraient, a-t-il dit, à l’unité nationale.

par -
La proposition de loi sur l’exclusion est à rejeter dans sa formulation actuelle et le parti Attakatol est contre toute forme d’exclusion collective

La proposition de loi sur l’exclusion est à rejeter dans sa formulation actuelle et le parti Attakatol est contre toute forme d’exclusion collective, car il n’appartient pas aux partis d’exclure les autres et de les traîner en justice, a affirmé Mondher Zouiche, du parti Attakatol au site Attounsia.

Il a précisé que le texte présenté par le groupe parlementaire d’Ennahdha en association avec ceux du CPR, de Wafa et des Indépendants libres, ne reflète pas , en réalité, la position d’Attakatol, ajoutant que la proposition de loi n’a pas fait l’objet de discussions et de consultations . « C’est pourquoi nous ne nous considérons pas concernés par ce projet, et nous avons préféré ne pas participer à la réunion qui lui est consacrée », a-t-il dit indiquant encore qu’il aurait été préférable de discuter le projet au sein de la troïka avant d’en faire l’annonce.

par -
Le parti Attakatol a engagé des consultations avec plusieurs partis dont Al Joumhouri et Al Maçar sur l’élargissement de la coalition gouvernementale

Le parti Attakatol a engagé des consultations avec plusieurs partis dont Al Joumhouri et Al Maçar sur l’élargissement de la coalition gouvernementale en y incluant d’autres formations politiques non représentées à l’assemblée nationale constituante, et ce pour mettre fin à la tension qui règne dans le pays, a déclaré le porte-parole officiel d’Attakatol, Mohamed Bennour, à Assabah News.

Il a ajouté que son parti appelle à un remaniement du gouvernement destiné à élargir la coalition au pouvoir indiquant que des ministres d’Attakatol ont demandé à être reçus par le chef du gouvernement, Hamadi Jebali pour en discuter, et surtout pour mettre l’accent sur les faiblesses qui entachent l’action du gouvernement afin de lui conférer davantage de cohésion  et pour que l’équipe gouvernementale soit mieux à même de gérer les grands dossiers nationaux..

par -
Le bureau politique du parti Attakatol s’est réuni

Le bureau politique du parti Attakatol s’est réuni, dimanche, de longues heures durant, pour discuter des évolutions enregistrées dans le pays, de la rentrée politique et des préparatifs pour les prochaines élections.
Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales a affirmé à Al Ousbouii, que le parti Attakattol , « quitte à décevoir ceux  qui attendaient son retrait de la troïka, ne démissionnera pas de la coalition gouvernementale, n’y pense même pas et la question n’est pas sur la table de discussion ». « Rassurez-vous », a-t-il conclu.

par -
Un haut responsable du parti Ettakatol a annoncé

Un haut responsable du parti Ettakatol a annoncé, jeudi, “des démissions collectives” au sein du parti. “22 responsables et 172 adhérents ont adressé des lettres de démission à la direction du parti”, a indiqué Khaldoun Souilhi haut responsable du parti dans une déclaration.

Ces démissions interviennent pour protester contre “l’absence de démocratie et l’échec de la direction du parti dans la gestion de l’étape politique actuelle” a indiqué M. Souilhi. Cette information a été démentie par Ahmed Bannour, porte-parole du parti. Le parti “Ettakatol” a-t-il tiendra ce week-end un conseil national pour annoncer “la nouvelle structuration du parti”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux