AccueilActualitésTunisie : Le travail a repris sur les sites de production de...

Tunisie : Le travail a repris sur les sites de production de l’ENI

Les sites de production exploités par la Compagnie Pétrolière Italienne (ENI) en collaboration avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et situés respectivement à Tazarka (gouvernorat de Nabeul) et oued Zar (gouvernorat de Tataouine) ont repris jeudi leur activité. La nouvelle a été confirmée par une source à l’ENI qui a demandé à ne pas être citée de même que par une source informée au ministère de l’industrie et de la technologie.

- Publicité-

Cette dernière a précisé qu’une réunion présidée par le ministre de l’industrie et de la Technologie  Abdelaziz Rassaa a été tenue, mercredi à Tunis, pour examiner les différentes solutions à même de surmonter la situation actuelle, susceptible d’avoir un impact négatif sur la production nationale d’hydrocarbures, et de garantir les postes d’emplois des ouvriers travaillant dans le cadre de la  sous-traitance.

Cette réunion intervient suite à la grève observée, depuis lundi, par les agents de la sous-traitance opérant avec l’ENI et les problèmes qu’elle a causés au cours des derniers jours dans les champs de pétrole exploités par ladite société.

La réunion a rassemblé le président directeur général de la compagnie ENI et le président directeur général de l’ETAP.

Néanmoins, un responsable syndical a affirmé, vendredi matin, sur les ondes d’une radio privée , que les grévistes ne sont pas au courant d’un accord mettant fin à leur mouvement.

La compagnie pétrolière italienne ENI se trouve en Tunisie depuis plus de 50 ans et à son actif la plus importante découverte du pays, en l’occurrence le gisement pétrolifère  d’El Borma (sud).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles