AccueilMondeSyrie : Un avion russe abattu par la chasse turque, un pilote...

Syrie : Un avion russe abattu par la chasse turque, un pilote capturé par les rebelles

La chasse turque a abattu mardi un appareil militaire russe qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, l’incident le plus grave depuis le début de l’intervention controversée de Moscou aux côtés du régime de Damas.

L’avion, un chasseur-bombardier de type Sukhoï Su-24, s’est écrasé dans l’extrême nord-ouest du territoire syrien, à l’ouest de la ville d’Idleb, théâtre depuis plusieurs jours de violents combats entre l’armée fidèle au président Bachar al-Assad soutenue par les Russes et des groupes rebelles.

Dans une déclaration publiée sur son site internet, l’état-major turc a confirmé que le chasseur-bombardier turc avait été mis en garde « dix fois en l’espace de cinq minutes ».

Le ministère russe de la Défense a catégoriquement démenti ces allégations.

« Aujourd’hui, sur le territoire syrien, à cause de tirs présumés venant du sol, un avion Su-24 appartenant aux forces aériennes russes déployées en Syrie, s’est écrasé », a indiqué le ministère dans un communiqué. Il « se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien », a-t-il assuré.

Selon Des médias citant des sources militaires turques, les deux pilotes se sont éjectés.

La chaîne d’information CNN-Türk a précisé que l’un d’entre eux avait été capturé sur le territoire syrien par des rebelles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -