AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: "Lorsque TUI et Thomas Cook influencent" la décision du MAE belge...

Tunis: « Lorsque TUI et Thomas Cook influencent » la décision du MAE belge concernant les voyages en Tunisie

Le site touristique belge «pagtour.net» vient de publier, dans son édition du lundi 31 août 2015, un article où il fait état d’une correspondance par mail entre une Association «qui milite pour la démocratie en Tunisie», selon la même source. Dans cet échange, le ministre belge des Affaires étrangères (MAE) refuse de retirer les consignes contre le voyage des Belges en Tunisie et conditionne une improbable réponse positive  «s’il s’avère que des garanties suffisantes en matière de sécurité des touristes peuvent être fournies».

Commentant cette réponse du ministre belge Didier Reynders, le site Pagtour, écrit que «On ne peut pas dire que Didier Reynders, ci-devant ministre des Affaires étrangères de Belgique, est indépendant des groupes économiques et des décisions prises à l’étranger. Derrière des prises de positions semblant fermes et volontaristes, ce Ministre ne se limite souvent qu’à bégayer ce que d’autres lui disent de dire. Surtout, les intérêts économiques provenant de l’étranger ». Il critique aussi le «justificatif au boycott de la destination dans les Avis et conseils aux voyages émis par son ministère pour la Tunisie, il explique que cette décision a été réalisée « en concertation avec différents  partenaires externes ainsi qu’avec le secteur touristique (Association of Belgian Tour Operators)».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -