Tunisie : Sit-in et possibilité de grève à Attijaribank (Vidéo)

Tunisie : Sit-in et possibilité de grève à Attijaribank (Vidéo)

par -

Les employés de la banque Attijari, filiale du marocain Attijariwafa, ont observé un sit-in ce mardi 17 janvier vers midi, qui pourrait être suivi d’une grève au siège et sur tout le réseau de la banque ce vendredi, nous fait savoir un cadre de la banque présent sur place.

La discrimination dans l’affectation des postes clés et des primes et bonus accordés au personnel, notamment en faveur des Marocains, est parmi les raisons de ce sit-in. Selon notre interlocutrice, certains
directeurs et cadres marocains toucheraient des primes s’élevant à des centaines de milliers, voire à un million de dinars, alors que les cadres tunisiens n’ont eu qu’un demi salaire en moyenne.

Il est à rappeler que le résultat net de la banque s’est élevé à plus de 91 millions de dinars pendant l’exercice 2015. Une forte augmentation de ce chiffre est prévue pour l’exercice 2016.

Le syndicat de la banque évoque l’affectation des postes à des procheset à des connaissances. Les sit-inneurs réclament que la compétence etl’expérience soient les critères clés pour les recrutements.

Une réunion entre la direction et les représentants du syndicat devrait avoir lieu demain à 10h00. Taïeb Ben Salem, membre du syndicat, a indiqué que la grève du vendredi sera maintenue si la réunion du mercredi n’aboutit à aucun accord.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire