AccueilSportAfroBasket-2017 (messieurs) : l’Exécutif de FIBA Afrique seul organe habilité à distribuer...

AfroBasket-2017 (messieurs) : l’Exécutif de FIBA Afrique seul organe habilité à distribuer les Wild-Card (Bureau Central)

L’Exécutif de la branche africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique) sera le seul organe habilité à distribuer les deux Wild-Card pour la phase finale de l’AfroBasket-2017 prévue à Brazzaville au Congo, ont décidé les membres du Bureau central de la FIBA-Afrique réunis les 27 et 28 mars à Abidjan (Côté d’Ivoire).
Les membres du Bureau central de la FIBA-Afrique réunis dans la capitale ivoirienne pour faire le bilan des activités de l’année 2016 et approuver
les programmes 2017, ont également lancé un appel pressant aux Fédérations nationales qualifiées pour la phase finale de l’AfroBasket 2017 et à celles
qui sont susceptibles de l’être dans quelques jours afin qu’elles s’enregistrent sur la plateforme de la FIBA dédiée aux éliminatoires africains de la Coupe du Monde de Basket-ball 2019.
« Le Bureau s’est félicité du bel engouement suscité par les éliminatoires de l’AfroBasket 2017, particulièrement en Zone 2, et a recommandé que toutes les dispositions soient prises pour une meilleure communication sur les compétitions continentales », indique le communiqué publié mercredi sur le site officiel de la FIBA.
Jusqu’à présent, 11 pays ont déjà validé leurs billets pour le tournoi continental à 16 nations qui aura lieu en République du Congo du 19 au 30 août.
La Tunisie, le Maroc, le Nigeria, la République du Congo, la République démocratique du Congo, l’Egypte, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Mali et le Sénégal ont déjà leurs qualifications en poche.
Les équipes de la Zone 4 de FIBA Afrique – Cameroun, Tchad et Gabon – et ceux de la Zone 6 (Gr. G) – Angola, Zambie et Afrique du Sud – sont actuellement en lutte pour décrocher une place pour Brazzaville. Les deux derniers participants seront désignés via des invitations « Wild-Card ».
La FIBA-Afrique a également appelé les Fédérations nationales à s’investir plus dans la promotion du Bakset-ball 3X3 et à participer aux tournois inscrits au programme 2017 de FIBA Afrique.
« Il a été décidé la mise en place d’un Trophée dénommé Salamatou Maiga, pour un Tournoi 3X3 continental aux normes FIBA pour les équipes nationales
U18 Filles et Garçons », conclut la FIBA-Afrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -