AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAssassinat de Chokri Belaid: Le PPDU présente mercredi en conférence de presse...

Assassinat de Chokri Belaid: Le PPDU présente mercredi en conférence de presse de nouveaux éléments dans l’affaire

Mohamed Jmour, secrétaire général adjoint du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) et membre du comité de défense dans l’affaire Chokri Belaid, a annoncé que le parti organisera mercredi une conférence de presse à Tunis afin de présenter de nouveaux éléments dans l’affaire de l’assassinat.
Jmour a déclaré mardi à l’agence TAP que l’audience tenue aujourd’hui en chambre criminelle examinera le dossier des personnes arrêtées dans cette affaire, ajoutant que « l’audience sera probablement reportée en attendant les résultats de l’affaire disjointe ».
Le comité de défense déposera des requêtes auprès de la chambre criminelle pour demander l’audition des parties impliquées dans l’assassinat et en relation avec la fuite du dénommé Abou Baker Al Hakim, a-t-il ajouté, précisant que les éléments de l’enquête ont révélé « des manquements et même une complicité avec des parties officielles pour assurer la fuite d’Al Hakim ».
Jmour a, dans ce sens, estimé que le recours introduit par la chambre d’accusation contre la décision de clore l’enquête et de renvoyer le dossier devant le juge d’instruction est le résultat des efforts déployés par le parti et le comité de défense pour faire la lumière sur l’assassinat.
Le PPDU avait dénoncé, lundi, dans un communiqué, le laxisme du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis qui n’a pas inculpé les responsables ayant aidé le dénommé Abou Iyadh à s’échapper de son domicile à Hammam-lif et facilité sa libération après son arrestation alors qu’il était activement recherché par la justice.
Selon le parti, le juge d’instruction ayant été chargé de l’affaire, actuellement procureur de la République, continue d’entraver le processus judiciaire dans le dossier de l’assassinat de Chokri Belaid. « Le fait que le procureur de la République soit toujours à son poste est un facteur qui entrave le traitement de l’affaire, aidant les auteurs de l’assassinat à continuer d’agir en toute impunité », a-t-il regretté.
Le PPDU avait organisé mardi un rassemblement devant le Tribunal de première instance de Tunis auquel ont participé des sympathisants du parti à l’occasion du procès de certains accusés dans l’affaire Belaid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -