AccueilSantéDes projets dans le secteur de la santé bloqués à Sidi Bouzid

Des projets dans le secteur de la santé bloqués à Sidi Bouzid

Plusieurs projets dans le secteur de la santé sont entravés à cause de différents problèmes, a notamment indiqué le directeur régional de la santé, Zaher Ahmadi, dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région.

Il s’agit notamment des travaux d’extension des services de cardiologie, d’ophtalmologie et de chirurgie osseuse, à l’hôpital régional de Sidi Bouzid moyennant une enveloppe de 13 millions de dinars, mais certains équipements ne sont toujours pas disponibles, et qui sont nécessaires pour le démarrage d’activités dans ces services.
S’agissant de la transformation de l’hôpital régional en un hôpital universitaire, afin de satisfaire une revendication des habitants de la région, le directeur régional de la santé a rappelé que l’exécution de cette décision nécessite la création de nouveaux services et des travaux d’extension, dont la réalisation pourrait prendre des années.
La création d’un hôpital de type B dans la délégation de Jelma a été bloquée à cause d’un problème foncier finalement résolu. Le projet est actuellement en phase d’étude qui pourrait durer entre 6 et 12 mois, a-t-il encore dit.
Des petits projets ont été réalisés en 2015/2016 dont des dispensaires, le centre des recherches pour la lutte contre la leishmaniose, le service obstétrique à Menzel Bouzayane, la pharmacie et le service des archives à l’hôpital régional, a rappelé le directeur régional de la santé.
La réalisation des projets dans les délais permettra de promouvoir le secteur de la santé dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -