AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe projet de loi sur la création d'un conseil national du Dialogue...

Le projet de loi sur la création d’un conseil national du Dialogue Social soumis à l’ARP

Le ministère des affaires sociales vient de soumettre le projet de loi relatif à la création d’un conseil national du Dialogue Social, a déclaré, mardi à Gammarth, Mohammed Trabelsi, ministre des affaires sociales.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de l’ouverture du 3ème Congrès de la section monde arabe de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), le ministre a rappelé que l’adoption de ce projet de loi permettra d’institutionnaliser le dialogue social conformément aux dispositions du Contrat Social signé le 14 janvier 2013 par les trois partenaires de la production à savoir le gouvernement, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).
Il a ajouté que le conseil national du dialogue social a pour but d’institutionnaliser le dialogue social afin de consolider cette pratique entre les partenaires sociaux.
L’institutionnalisation du dialogue Social favorisera l’instauration d’un dialogue continu, permanent et réglementé de manière à associer l’UGTT et l’UTICA à l’examen des différentes questions d’intérêt public (politiques sectorielles, modèle de développement, emploi, réforme éducative, réforme structurelle, réforme des caisses sociales…).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -