AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes cliniques privées demandent l'intervention du MAE pour le recouvrement de la...

Les cliniques privées demandent l’intervention du MAE pour le recouvrement de la dette libyenne

Une délégation de la Chambre nationale des cliniques privées, conduite par son président, khaled Nabli, a été reçue, jeudi, par le ministre des Affaires étrangères Khemais Jhinaoui, au sujet des créances à la solde des patients libyens.
Le président de la Chambre a exhorté le ministre d’intervenir auprès des autorités libyennes pour obtenir le remboursement de la dette « qui accable la situation financière de 55 cliniques »; un problème qui reste irrésolu depuis 2013, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le ministre s’est dit compréhensif et a affirmé que son département s’engage à suivre ce dossier et à établir les contacts nécessaires avec la partie libyenne pour parvenir à une solution, indique le communiqué.
La dette des patients libyens dans les cliniques privées tunisiennes s’élevait à 190 millions de dinars au mois de mars 2016, avait alors déclaré à l’agence TAP Ridha Aoukli, à l’époque ministre de la Santé dans le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -