AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttentat-suicide de Sousse : Un résident français de l’hôtel raconte

Attentat-suicide de Sousse : Un résident français de l’hôtel raconte

Le site de la radio francaise RTL a publié, jeudi, le témoignage d’un vacancier français, dénommé Nicolas, père de famille en vacances dans l’hôtel sur la plage duquel a été perpétré l’attentat-suicide, mercredi, à Sousse. Voici ce témoignage :

« On était juste à côté quand c’est arrivé. On était à 70 mètres. Il était 9h30. Une personne qui avait essayé d’entrer dans l’hôtel est arrivée sur la partie privée de la plage de l’hôtel et s’est fait sauter », explique Nicolas, actuellement en vacances à Sousse.

Il poursuit : « Au moment de la déflagration, qui était impressionnante, on a juste eu à se tourner puis on a vu des gardes partout, ce qu’il restait d’un corps avec des débris partout et une fumée retombée au bout d’une dizaine de secondes… »

« Il y avait déjà pas mal de touristes sur la plage mais il était encore tôt. Le temps était assez couvert, ce qui était une chance : il y avait moins de monde que d’habitude », note le touriste français.

Nicolas, encore sous le choc mais serein, explique qu’il est en Tunisie « tout seul avec (sa) petite fille de 7 ans » : « Je garde un œil surtout sur mon enfant, on essaye de comprendre, et après… on ne bouge plus, quoi ! On va rester à l’hôtel et essayer d’être rapatriés plus tôt. Les probabilités sont infimes pour que quelque chose se passe, mais on va respecter le principe de précaution », conclut-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -