AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes sociétés tunisiennes impliquées dans une affaire de corruption pour l’achat par...

Des sociétés tunisiennes impliquées dans une affaire de corruption pour l’achat par l’Inde de 12 hélicoptères

Le Bureau central d’investigation indien (CBI) a délivré des commissions rogatoires aux autorités tunisiennes et à celles d’Italie et de l’île Maurice au sujet de transactions financières suspectes dans lesquelles sont impliquées des sociétés dans le cadre du marché de vente de 12 hélicoptères VVIP à l’Inde, ainsi que de réunions tenues par des intermédiaires présumés et de leurs participations dans des sociétés indiennes et tunisiennes, entre autres.

De hauts responsables de la société italienne Finmeccanica et de sa filiale au Royaume-Uni, AgustaWestland, sont poursuivis en justice en Italie pour corruption présumée dans la fourniture de ces aéronefs.

Le contrat y afférent fait actuellement l’objet d’une enquête menée par des agences de la police indienne sur des pots de vin présumés versés à des agents indiens, dont l’ancien chef de l’armée de l’air indienne, Tyagil. Les pots de vin présumés ont été versés par le biais d’une société ayant des filiales en Tunisie et à l’île Maurice, selon des sources citées par le Wall Street Journal.

Tyagi a nié bloc les allégations de pots de vin. Giuseppe Orsi et Bruno Spagnolini, respectivement ancien et actuel PDG d’ AgustaWestland, attendent un procès en Italie pour corruption présumée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -