AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHoucine Abbassi : Les nouvelles propositions de Ghannouchi constituent un changement partiel...

Houcine Abbassi : Les nouvelles propositions de Ghannouchi constituent un changement partiel par rapport aux précédentes

 » Certains points des propositions présentées par le président du parti Ennahdha s’adaptent avec l’initiative de l’UGTT, d’autres s’y opposent « . C’est en ces termes que Houcine Abbassi a commenté l’entretien qu’il a eu avec Rached Ghannouchi , lundi 19 août 2013,et auquel ont assisté Abdellatif Mekki(Ennahdha) et Mouldi Jendoubi (UGTT).

Il a annoncé que les rencontres avec Rachid Ghannouchi vont continuer en précisant qu’ils se réuniraient à nouveau mercredi prochain pour poursuivre les consultations.

Le secrétaire général de l’UGTT a précisé à Mosaïque FM qu’il compte dès mardi 20 août 2013 se réunir avec les leaders de différents partis politiques pour discuter les propositions de Rached Ghannouchi qui concrétisent un changement partiel par rapport aux précédentes .

Houcine Abassi, a déclaré, par ailleurs, que les concessions qui pourraient être faites par Ennahdha ne sont pas encore claires.

Pour sa part, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré à l’issue de l’entretien qu’il a ressenti un progrès dans le dialogue.

Tout en affirmant qu’Ennahdha et le conseil de la choura tiennent encore à un gouvernement d’union nationale , Ghannouchi a attiré l’attention sur le fait que son mouvement est ouvert à toutes les propositions, en particulier celles qui appellent à préserver l’Assemblée nationale constituante et la loi organisant les pouvoirs publics et à la tenue d’élections transparentes .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -