AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe bruit des bottes des troupes de l'OTAN commence à résonner sur...

Le bruit des bottes des troupes de l’OTAN commence à résonner sur la Libye et nos frontières s’encombrent déjà

Visiblement, le bruit des bottes des troupes de l’OTAN commence à résonner. Une autre guerre, que personne ne souhaite, va entrer dans la vie quotidienne de nos voisins libyens dont l’horreur va certes s’engraisser sur le peuple du Maghreb. Mais il va falloir s’y accoutumer, d’ailleurs les Libyens au fond se disaient qu’elle arriverait tôt ou tard… Et pour cause.

La Tunisie a observé, en l’espace des dernières 24 heures, un afflux massif de ressortissants libyens au poste frontalier de Ras Jedir, venus s’abriter en Tunisie vient de rapporter la radio Shems FM citant le directeur du bureau de communication au sein du ministère de l’Intérieur.

On parle de près de 3000 Libyens qui auraient traversé la frontière fuyant leur pays pour des raisons sécuritaires.

L’image des foules et des queues de voiture au passage frontalier de Ras Jedir rappelle la première vague de réfugiés qui a lieu au lendemain de la révolution libyenne.

Les directeurs régionaux de la santé à Médenine, Kébili, Gabès et Sfax, sont à pied d’œuvre avec les structures dans le domaine de secourisme et de la protection de l’hygiène et les autres intervenants, dont le but est de préparer la Tunisie à recevoir ce grand nombre de libyens dans les meilleures conditions et d’assurer la réactivité au cas où la situation dégénère.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -