AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Congo dans le Plan d'investissements de Singapour

Le Congo dans le Plan d’investissements de Singapour

Des hommes d’affaires de Singapour s’intéressent à l’investissement dans le développement des Zones économiques spéciales d’Ollombo-Oyo (nord) et de Pointe-Noire (sud) en République du Congo.

Le directeur Afrique de la Chambre de commerce de Singapour, Cody Lee, à l’issue d’une visite de travail qu’il vient d’effectuer dans la capitale congolaise, a indiqué lundi qu’une délégation d’hommes d’affaires de Singapour se rendra au Congo en décembre 2011,  en vue d’entreprendre des études de faisabilité des projets à développer dans le cadre de ces zones économiques.

D’ores et déjà, les hommes d’affaires seraient intéressés par divers secteurs d’activités telles l’industrie textile, les finances, les infrastructures et  l’agro-industrie, rapporte M. Cody lors d’un entretien avec le ministre chargé des Zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault,

«Le Congo, avec son port en eau profonde, dispose d’un atout majeur et devrait accélérer la création de ces Zones économiques spéciales qui pourront faire de ce pays le centre névralgique de la région», a soutenu M. Cody.

Pour Alain Akouala Atipault, l’arrivée de cette mission est «une preuve concrète de la sensibilité des hommes d’affaires singapouriens, par rapport au message du président Denis Sassou-N’Guesso qui, au cours du business forum organisé à Singapour, leur avait demandé d’investir au Congo.

On rappelle que lors de la visite du chef de l’Etat congolais à Singapour en juillet dernier, les deux pays avaient signé des accords de coopération économique portant, entre autre, sur les Zones économiques spéciales, ainsi qu’un mémorandum portant sur la coopération dans le domaine du transport aérien. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -