AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de la Défense reçoit le chef d'état-major de l'armée de...

Le ministre de la Défense reçoit le chef d’état-major de l’armée de terre française

Le renforcement et la diversification de la coopération entre l’armée tunisienne et l’armée française étaient au centre de l’entretien qu’a eu, vendredi, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, avec le général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de terre française.
Cité dans un communiqué du département de la Défense, le général Jean-Pierre Bosser a fait remarquer que la coopération entre les deux armées se base sur l’échange mutuel d’expériences dans les domaines de « l’anticipation et la prévention des menaces non-conventionnelles et l’intensification des actions communes en matière de formation, de recyclage et de renseignement, aujourd’hui très avancées ».
Il a, également, souligné l’importance du sens de l’engagement militaire dans le développement des aptitudes opérationnelles de l’armée de terre en ce qui concerne la préparation mentale, la promptitude et l’efficacité lors des interventions.
De son côté, Farhat Horchani a donné un aperçu de la situation sécuritaire dans la région et les défis sécuritaires auxquels elle est confrontée dont les menaces non-conventionnelles, notant que « la situation actuelle exige de coopérer pour lutter contre le terrorisme et l’éradiquer ».
Le ministre de la Défense a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de coopérer dans le domaine des renseignements et de s’inspirer des méthodes de l’armée française en matière de préparation mentale et physique des militaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -