AccueilMondeLe « truand » de Sergio Leone, Eli Wallach, n’est plus

Le « truand » de Sergio Leone, Eli Wallach, n’est plus

Eli Wallach, connu notamment pour avoir incarné le truand dans le western «Le Bon, la Brute et le Truand» de Sergio Leone, est décédé mardi à l’âge de 98 ans, a rapporté le New York Times en citant sa fille Katherine. Marié, Eli Wallach avait trois enfants.

L’acteur américain est apparu au générique de quelque 80 films. Il avait reçu en 2010 un Oscar honorifique pour l’ensemble de sa carrière, qui s’est prolongée sur plus de 60 ans. L’académie avaità cette occasion, salué un artiste «caméléon, capable de se glisser sans effort dans la peau d’un large éventail de personnages».

Eli Wallach est né à Brooklyn au sein d’une famille juive new-yorkaise. Il se lance dans le théâtre dans les années 30, alors qu’il est titulaire de deux diplômes universitaires. Sa carrière est interrompue par la guerre mais il la reprend dès le conflit terminé, à Broadway, en 1945. Il crée « La Rose tatouée » de Tennessee Williams en 1951 sous la direction de Daniel Mann. Grâce à cette pièce, il remporte un Tony – qui récompense les acteurs de théâtre – pour son rôle de chauffeur de camion dans la pièce qui sera transposée à l’écran quatre ans plus tard avec Burt Lancaster dans le rôle d’Eli Wallach.

Fort de ce succès, Wallach trouve de multiples engagements à la télévision. C’est Elia Kazan qui lui fait faire ses débuts sur le grand écran en 1956 avec «La Poupée de chair», sur un scénario de Tennessee Williams. Grâce à ce film sulfureux, Wallach se fait remarquer par la critique et le public.

Parmi ses autres films marquants figurent «Les sept mercenaires», «La conquête de l’Ouest», «Lord Jim» ou «Les désaxés».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -