Tags Posts tagged with "ansar"

ansar

par -
0
L’organisation Ansar charia

L’organisation Ansar charia, dans une déclaration à l’occasion de l’Aïd el fitr, a fait une offre de paix aux forces de la sécurité et de l’armée, suite aux dernières attaques terroristes.

Dans cette déclaration mise en ligne sur sa page facebook , le courant extrémiste dont les combattants font partie de la phalange Okba Ibn Nafaa, déployés sur les hauteurs du Nord-ouest, lance en revanche un nouvel avertissement aux forces de l’armée et de la sécurité où il est affirmé que ces forces « ne comprennent que la logique de la force et le langage des armes ».

La phalange Okba Ibn Nafaa a conclu en menaçant de « porter d’autres coups » aux forces de sécurité et de l’armée et d’élargir le champ de ses opérations pour englober les « civils hostiles à l ’application de la charia ».

par -
0
Assif Amouri

Assif Amouri, appartenant à l’organisation interdite « Ansar Al Chariâa » a été incarcéré par les unités de la garde nationale de la ville de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid).

Selon Shems fm, le suspect qui serait le second porte-parole de cette organisation fait l’objet de trois mandats de dépôt pour une éventuelle implication dans des opérations terroristes

par -
0
Une enquête concernant la vidéo de Saifeddine Erraïes

Une enquête concernant la vidéo de Saifeddine Erraïes, qui se dit porte-parole officiel de l’organisation interdite Ansar Chariâa(organisation interdite) , a été ouverte lundi 7 juillet 2014 , par le ministère public qui a décidé de convoquer Saifeddine Erraïes .

Une polémique a eu lieu sur la date exacte de la mise en ligne de la vidéo. D’aucuns avancent qu’elle remonte au 05/08/2013 date de l’ouverture d’un bureau de Ansar Al Chari3a à la cité Ettadhamon, mais le contenu du discours évoque des récentes victoires de Daech en Irak qui datent de juin 2014.

Des sources d’informations ont affirmé qu’une commission d’experts a été constituée par le ministère public pour déterminer la date exacte de la mise en ligne de la vidéo en question.

Des informations, se basant sur la vidéo, ont indiqué que Seifeddine Erraies le porte-parole officiel d’Ansar charia, a annoncé, vendredi soir, après la prière d’el-Icha, à la Mosquée Okba Ibn Nafaâ, à Kairouan, l’allégeance de son organisation à Aboubakr Al Baghdadi, émir de Daech, qui s’est autoproclamé dernièrement calife de ce qu’il a appelé l’Etat islamique, et la vidéo illustrant cette proclamation a été mise en ligne aussitôt.

par -
0
Wael Al Busaidi

Wael Al Busaidi, terroriste arrêté récemment par les unités de la Garde nationale, a relevé qu’il a dirigé une cellule terroriste appartenant à Ansar Charia, organisation classée terroriste, rapporte Hakaekonline.

Cette cellule est composée de 6 éléments et comprend des djihadistes algériens.

Grace à ces révélations, les agents de sécurité sont parvenu à identifier l’espace dans lequel les membres de cette cellule impliquée dans plusieurs actes terroristes y compris l’événement d’Awled Manaa, agissent.

Sur un autre plan, Hakaekonline a affirmé que les membres de la cellule de Fernana sont aujourd’hui encerclés sur le plan logistique et sécuritaire. Pis, plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui atteints de la gale en raison de leur sous-alimentation et leur conditions de vie.

par -
0
Le site Assabah News rapporte qu'une cellule terroriste dormante dirigée

Le site Assabah News rapporte qu’une cellule terroriste dormante dirigée par des figures de la mouvance Ansar Chariaâ dans la ville libyenne de Derna compte assassiner Slim Riahi.

La même source indique que le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou a contacté le président de l’Union Patriotique Libre(UPL), Slim Riahi pour l’informer que le Ministère de l’Intérieur (MI) détient des données prouvant qu’il peut être la cible d’un attentat.

par -
0
Des sources algériennes ont indiqué au journal « Assarih » que le chef

Des sources algériennes ont indiqué au journal « Assarih » que le chef du mouvement extrémiste « Ansar Chariâa », Abou Iyadh se trouve actuellement au Sud-Ouest de la Libye ou se terrent les groupes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ainsi que d’autres organisations affiliées à Al Qaida.

La même source a indiqué que les services sécuritaires algériens ont reçu des informations selon lesquelles plusieurs dirigeants terroristes accompagnés par des individus armés ont rejoint le désert libyen à la frontière avec le Niger pour s’orienter vers le Mali.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT