Tags Posts tagged with "Batteries"

Batteries

par -
0

La société marocaine « Afrique Câble » a obtenu la validation de ses batteries automobiles par Renault. Elles seront montées sur les véhicules assemblés au Maroc, une première.

L’entreprise a investi 9 millions d’euros dans un atelier de recyclage de plomb à Casablanca, rapporte le site d’information marocain « L’usine nouvelle ».

Renault avec ses sites de Tanger et Casablanca devrait produire 348 000 véhicules cette année. Pour Afrique câbles ce marché devrait représenter un volume d’environ 200 000 unités par an, soit un doublement de l’actuelle production du site casablancais. Ce dernier fabrique déjà des batteries, notamment sous la marque Electra pour le marché de rechange, a ajouté la même source.

par -
0

Samsung va limiter la capacité de recharge des batteries de son tout nouveau Galaxy Note 7 afin de réduire les risques d’explosion de ces smartphones défectueux. Au cœur d’une controverse commerciale mondiale, le géant sud-coréen a suspendu le 2 septembre la vente de sa « phablette » (désignant la gamme de téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) phare du fait de l’explosion de certaines batteries pendant leur chargement, a annoncé, ce mercredi 14 septembre 2016, le site « boursorama.com ».

D’après la même source, Samsung s’est offert mercredi une demi-page dans les plus grands quotidiens sud-coréens pour annoncer une mise à jour du logiciel du Galaxy Note 7 qui limitera à 60% la capacité de recharge des batteries en question.

Cela doit permettre d’éviter la surchauffe de la batterie, et donc son explosion. Cette mesure n’en constituera pas moins un déclassement de ce qui était censé être la Roll’s du téléphone Samsung.

par -
0

La société «L’accumulateur Tunisien Assad» a été constituée en 1938. L’objet de la société consiste essentiellement en la fabrication, réparation et la vente d’accumulateurs électriques. Ses états financiers pour l’exercice 2015 font apparaître un total net de bilan de 109.385.898,903 DT et un résultat déficitaire net de 537.557,303 DT.

Notons par ailleurs que «la société a fait l’objet d’un contrôle fiscal approfondi couvrant les exercices 2009 à 2012. La notification du résultat du contrôle datée du 07 juillet 2014 a fait ressortir un montant de 1.410.944,402 Dinars en principal et pénalités dont 854.164,551 Dinars de reports impôt et TVA non acceptés. La société s’est opposée à cette notification en date du 06 Aout 2014; l’opération demeure en cours de négociation. Une provision pour risques et charges d’un montant de 981.030,113 Dinars est logée au passif du bilan pour se prémunir contre de tels risques ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT