AccueilAfriqueMaroc : Appel d'offres pour une ligne ferroviaire à grande vitesse vers...

Maroc : Appel d’offres pour une ligne ferroviaire à grande vitesse vers Marrakech

Le Maroc a lancé un appel d’offres pour une liaison ferroviaire à grande vitesse dans le cadre de sa stratégie de 37 milliards de dollars visant à relier davantage de villes, de ports et d’aéroports par le train.
L’ONCF, l’opérateur ferroviaire national, recherche des entreprises pour construire une ligne de 375 km, qui s’étendra de Kénitra, sur la côte nord-ouest, à Marrakech, dans le sud.
Le projet, qui est proposé en sept lots de 36 à 64 km, traversera les régions métropolitaines de Rabat-Salé, Casablanca et Marrakech.
L’appel d’offres comprend la conception et la construction de la voie ferrée pour accueillir des trains roulant jusqu’à 350 km/h, ainsi que les gares, la signalisation et les télécommunications et un centre de maintenance à Marrakech.
Les entreprises ont jusqu’au 23 juin pour soumettre leur intérêt à l’ONCF.
L’opérateur ferroviaire a désigné Egis, spécialiste de l’ingénierie de la construction, comme consultant général pour le projet en 2022, selon l’International Railway Journal.
La ligne à grande vitesse fait partie d’un plan de 37 milliards de dollars pour améliorer le réseau ferroviaire marocain, qui vise à relier un total de 43 villes et à créer 300 000 emplois d’ici 2040. On espère que 87 % de la population aura accès au transport ferroviaire à cette date, contre un peu plus de 50 % aujourd’hui.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -