Tags Posts tagged with "équipement,"

équipement,

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, aujourd’hui, dimanche 2 octobre 2016, dans les délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb du gouvernorat de Monastir afin de constater les dégâts dus aux dernières inondations.

Il  était accompagné du ministre de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui et du gouverneur de Monastir Adel Khabtheni.

Il a constaté de visu les dégâts enregistrés au niveau des habitations et de l’infrastructure suite aux grandes quantités de pluies tombées ces derniers temps sur plusieurs régions du pays.

par -

Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, a remis, vendredi 1er juillet 2016, les clés d’une nouvelle maison à la famille de l’un des martyrs de la douane, indique un communiqué.
La maison est située dans la résidence « El Maya » se trouvant au niveau de la région de Fouchena, à El Mhamdia, au gouvernorat de Ben Arous.

par -

Dans une déclaration accordée, ce lundi 9 ai 2016 à Africanmanager, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui,  a annoncé  que son département a élaboré  une feuille de route stratégique visant l’ amélioration l’infrastructure routière en Tunisie.

Il a ajouté qu’un budget de 2600 millions de dinars a été consacré au titre de l’année en cours à la réalisation  de nombreux projets importants. Il s’agit entre autres de  la réhabilitation de plus 600 kilomètres de  routes dans  tous les gouvernorats du pays, a affirmé le ministre.

par -

Dans une interview accordée à Africanmanager, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Mohamed Salah Arfaoui a annoncé que les travaux portant sur la révision du code de l’aménagement de territoire et de l’urbanisme (Catu) sont en train d’avancer, estimant que ce code sera transmis dans un mois au conseil des ministres avant d’être renvoyé à l’ARP pour approbation.

Le ministre a dans ce contexte indiqué que la révision du code en question visant à faire de l’aménagement et de l’urbanisme un levier du développement économique, social et environnemental. Il s’agit aussi de soutenir le processus de décentralisation et de démocratie locale.

par -
Le ministère de l'Equipement

Le ministère de l’Equipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable a annoncé, mardi 22 juillet 2014, dans un communiqué, la nomination de Mohamed Imed Touibi en tant que président directeur général de la société Tunisie-Autoroutes et de Habib Omrane au poste de directeur général de l’agence nationale de gestion des déchets (ANGED).

par -
Lors d’une journée de sensibilisation sur la préservation du domaine public maritime (dpm) et ses servitudes

Lors d’une journée de sensibilisation sur la préservation du domaine public maritime (dpm) et ses servitudes, organisée tout récemment par le ministère de l’Equipement de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, avec la collaboration de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (l’Apal) le Département a présenté aux participants un élément vidéo de 12 minutes qui montre les atteintes et abus portés aux domaines publics maritimes et ses servitudes au cours des dernières années.

Plus de 3000 atteintes relevées par les services spécialisés. Un chiffre alarmant.

#document

par -
Le ministère de l'Equipement et de l'environnement a annoncé la nomination de deux responsables Deux nominations à la tête d’administrations et d’institutions relevant de sa

Le ministère de l’Equipement et de l’environnement a annoncé la nomination de deux responsables Deux nominations à la tête d’administrations et d’institutions relevant de sa tutelle. Il s’agit de la nomination de Hedi Yakhlef en tant que nouveau Président directeur général la Société Générale d’Entreprise, de Matériel et de Travaux (SOMATRA) et celle de Samir Choôba, directeur général de la Société nationale Immobilière de Tunisie Nord (SNIT- Nord).

par -
Dans une déclaration à Express Fm

Dans une déclaration à Express Fm, Faouzi Frigui, directeur général des bâtiments civils au ministère de l’Equipement, a démenti, les informations selon lesquelles, le ministère a refusé la construction d’un nouveau centre hospitalo-universitaire (CHU) à Sfax en partenariat avec la Chine. Il a expliqué que les ministères de la Santé et de l’équipement sont déterminés à entamer les travaux de construction de cet hôpital dans les meilleurs délais.

Et d’ajouter que le projet sera financé en totalité par un don chinois et que la convention entre les deux pays sera finalisée incessamment. Les travaux démarreront durant le mois de février 2014 au plus tard.

Le CHU qui sera érigé sur un espace bâti de 30 000 m2, aura une capacité de 300 lits et sera financé par un don chinois d’une valeur de 50MDT.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux