Quatorze nouveaux hôpitaux et une vingtaine d’extensions en vue

Quatorze nouveaux hôpitaux et une vingtaine d’extensions en vue

par -

Une réunion de travail entre la ministre de la Santé, Sonia Becheikh, le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi ainsi que des experts et des cadres des deux départements s’est tenue ce lundi 15 avril 2019.

La réunion a porté principalement sur les projets de construction de 14 nouveaux hôpitaux et une vingtaine d’extensions des services d’urgences.

Le ministre de l’Equipement a confié à African Manager que l’objectif de ce travail bilatéral est d’accélérer la réalisation de ces projets, tout en indiquant que la santé figure parmi les priorités du gouvernement.

La ministre de la Santé a déclaré que plusieurs projets financés par des étrangers ont connu des problèmes de réalisation, et que cette réunion vise à lever ces obstacles.

Elle a ajouté que le coût des retards de réalisation des projets sera – si nécessaire – couvert par le budget de l’Etat.

En ce qui concerne l’hôpital de Kairouan, financé par l’Arabie saoudite, la ministre a félicité la région pour ce projet tout en indiquant que sa réalisation a été officiellement lancé par le roi saoudien.

Sonia Becheikh a également confirmé que les résultats de l’enquête du décès des nouveaux-nés seront communiqués dans les deux jours à venir.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire