Tags Posts tagged with "Goubellat"

Goubellat

par -

Un aéronef agricole s’est écrasé tôt ce dimanche à Goubellat, dans le gouvernorat de Béjà, causant la mort de son pilote.

Le monpoplace a été détruit par le feu et le cadavre du pilote a été retrouvé près de la carcasse. Il s’agit d’un jeune homme de trente ans qui aurait tenté de quitter l’avion avant qu’il ne prenne feu, a déclaré à la correspondante de l’agence TAP le colonel Malek Mihoub, des services de la protection civile .

Un aérodrome réservé à ce type d’avions de travail agricole est exploité par un privé à Goubellat. Les aéronefs sont soumis à des contrats et exercent l’épandage aérien dans diverses régions du pays.

par -

La chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis a condamné les accusés dans l’affaire de Goubellat à quatre ans de prison en plus de quatre mois de contrôle administratif, rapporte Mosaïque Fm.

Un cinquième suspect dans cette affaire a été toutefois acquitté, rapporte la même source.

L’attaque terroriste du 17 octobre 2013 au Mont Touail de la délégation de Goubellat (gouvernorat de Béja) a causé la mort de deux agents de la Garde nationale et l’élimination de 13 terroristes lors des affrontements avec les éléments de la Garde et de l’armée nationales.

par -
Selon des habitants de la ville de Goubellat cités par le quotidien Essarih

Selon des habitants de la ville de Goubellat cités par le quotidien Essarih, le filon qui a conduit au groupe terroriste a été leur approvisionnement quotidien en pain « tabouna ».

En effet, un couple logé dans la maison où était retranché le groupe terroriste s’est présenté à une femme connue pour préparer ce pain pour lui demander de lui fournir quotidiennement des quantités de galettes moyennant une somme d’argent convenue. Mais la demande a été si grande que la « boulangère » a été intriguée par le fait qu’un sac de semoule était épuisé tous les trois jours, ce qui dépassait de loin les besoins du couple.

L’information a été communiquée par les riverains au poste de la Garde nationale, et le pot aux roses fut découvert avec la suite que l’on connaît.

par -
Des renforts de l’armée et de la garde nationale sont arrivés à Goubellat pour investir la montagne voisine à la recherche des 10 terroristes responsables

Des renforts de l’armée et de la garde nationale sont arrivés à Goubellat pour investir la montagne voisine à la recherche des 10 terroristes responsables de la mort de deux agents de la garde nationale. Le correspondant de Shems fm sur place a fait état d’un bombardement intensif de l’armée de l’air.

D’un autre côté, une équipe d’artificiers est attendue sur place pour investir la maison où séjournaient  les terroristes. Les agents de la Garde nationale n’ont pas évacué les cadavres des deux martyrs de peur qu’ils ne soient piégés par les terroristes. Un tunnel a été découvert sous la maison ainsi que différents composants pour la fabrication de bombes.

par -
De grands renforts sécuritaires et militaires continuent d’être acheminés vers la délégation de Goubellat où un groupe terroriste a tué

De grands renforts sécuritaires et militaires continuent d’être acheminés vers la délégation de Goubellat où un groupe terroriste a tué, jeudi, deux membres d’une patrouille de la Garde nationale et en ont grièvement blessé un troisième.

Les forces de sécurité ont encerclé Jebel Ettalla, dans la région de Dour Ismail où les terroristes se sont retranchés après leur fuite.

par -
C’est dans une habitation en ruine dans la région de Dour Ismail

C’est dans une habitation en ruine dans la région de Dour Ismail, à 3 kilomètres de la ville de Goubellat qu’a été tendue l’embuscade terroriste au cours de laquelle deux membres d’une patrouille de la Garde nationale ont tués et un troisième blessé, selon des informations rapportées par Assabah News.

La patrouille ignorait que des terroristes étaient retranchés dans l’habitation. Les 3 membres de la patrouille ont essuyé un barrage de tirs de la part du groupe terroriste qui a réussi à prendre la fuite. Une chasse à l’homme est en cours depuis 11 heures du matin, heure à laquelle a eu lieu l’embuscade pour capturer les terroristes dont on ignore le nombre.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux