Tags Posts tagged with "INM"

INM

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 22 mai 2017 sera marquée par un ciel partiellement voilé sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 25km/h puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes nord et atteignant 40 km/h.
La mer peu agitée à agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur les régions côtières et entre 28 et 32°C sur le reste du pays.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 19 mai 2017, sera marquée par des passages nuageux sur le nord et le centre seront progressivement abondants l’après midi sur les régions ouest avec cellules orageuses accompagnées de quelques pluies.
Le ciel peu nuageux à partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud, assez fort fort de 30 à 50 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h à l’intérieur du pays.
La mer très agitée sur le nord et peu agitée à agitée sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 25 et 30°C sur le nord,les régions côtières et les hauteurs, entre 31 et 36°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 18 mai 2017, sera marquée par des brumes locales sur le sud-est le matin puis ciel partiellement voilé sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Est sur le nord, de secteur Sud sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant l’après midi sur les régions côtières et atteignant localement 50 km/h sur les côtes nord.
La mer agitée à très agitée sur le nord, peu agitée à agitée sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 26 et 30°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 30 et 34°C ailleurs.

par -

L’Institut National de la Météorologie ( INM) a annoncé dans une note publiée sur son site web que le premier jour du mois de Ramadan est prévu pour samedi 27 mai 2017.

Toujours selon l’INM, l’observation de la lune sera possible le jeudi 25 mai 2017 et le premier jour du ramadan 1438 pourrait donc commencer le Samedi 27 Mai 2017 alors que la fête de l’Aïd al fitr, pourrait être le dimanche 25 Juin de cette année.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 17 mai 2017 sera maquée par quelques nuages sur l’ensemble du pays.
Le vent de secteur Nord puis de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h.
La mer généralement peu agitée.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 28 et 32°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 16 mai 2017 sera marquée par un ciel peu nuageux sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud: assez fort de 30 à 45 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée sur les côtes Est, agitée à peu agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur le nord et les régions côtières et entre 27 et 31°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 15 mai 2017, sera marquée par un temps parfois nuageux avec pluies isolées et temporairement orageuses sur le centre et le sud. Ces pluies seront localement intenses sur les régions Est.
Des passages nuageux sur le nord seront localement abondants.
Le ent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort de 40 à 60 km/h prés des côtes, sur le sud avec phénomènes locaux de sable et sous orages et modéré de 20 à 30 km/h ailleurs.
La mer forte sur les côtes Est, agitée sur le nord.
Les températures en baisse et les maximales seront comprises entre 21 et 25°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 25 et 30°C ailleurs et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 12 mai 2017, sera marquée par un ciel partiellement voilé sur la plupart des régions devenant progressivement nuageux sur le sud avec quelques pluies.
Le vent de secteur Est sur le nord et de secteur Sud sur le centre et le sud :assez fort à fort de 40 à 50 Km/h prés des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h ailleurs.
La mer agitée à forte sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 28 et 34°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières, entre 36 et 43°C ailleurs et atteignant localement 45°C sur le sud avec coups de sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi, 11 mai 2017, sera marquée par un ciel partiellement voilé sur la plupart des régions devenant parfois nuageux sur le nord et localement le sud avec quelques pluies prenant temporairement un caractère orageux.
Le vent de secteur Sud fort de 40 à 60 Km/h prés des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h ailleurs puis tournant au secteur Nord l’après-midi sur le nord et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer forte.
Les températures maximales comprises entre 30 et 35°C sur le nord et les hauteurs, entre 36 et 41°C ailleurs et atteignant localement 43°C sur le sud avec coups locaux de Sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 10 mai 2017, sera marquée par un ciel partiellement voilé à progressivement nuageux avec pluies et orages isolés sur le nord et localement le centre.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée à forte et les températures maximales comprises entre 28 et 33°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières, entre 34 et 39°C ailleurs avec coups locaux de Sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 8 mai  2017, sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions puis ciel partiellement voilé la nuit.
Le vent de secteur Ouest sur le nord et le centre et de secteur Sud sur le sud; assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer peu agitée à agitée dans le golfe du Gabès et forte à agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières Est, entre 28 et 33°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 8 mai 2017 sera marquée par un temps passagèrement nuageux sur le nord et le centre et ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h à l’intérieur du pays avec phénomènes locaux de sable le matin sur l’extrême sud.
La mer forte à agitée dans le golfe de Gabès.
Les températures en baisse relative et les maximales seront comprises entre 21 et 26°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières Est et entre 27 et 32°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 5 mai 2017 sera marquée par un ciel partiellement voilé sur la plupart des régions avec orages isolés l’après-midi sur le centre ouest.
Le vent de secteur Est sur le nord et de secteur Sud sur le centre et le sud : assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 10 à 25 km/h à l’intérieur du pays .
La mer agitée.
Les températures relativement élevées et les maximales seront comprises généralement entre 33 et 38°C avec coups locaux de sirocco et voisines de 28°C sur le Cap-Bon et les côtes Est.

par -

L’Institut National de la Météorologie (INM) a annoncé, dans un communiqué, qu’une secousse tellurique d’une magnitude de 4.4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, jeudi 4 mai 2017, à 09h26mn minutes (heure locale) au large des côtes Est de Zarzis.

D’une latitude de 33.46 degrés et d’une longitude de 11.37 degrés, cette secousse a été ressentie par les habitants de la région, indique le même communiqué.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 4 mai 2017, sera marquée par un temps peu nuageux sur le nord et le centre, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec pluies et orages isolés.
Quelques nuages sur le Sud devenant localement abondants sur les régions Est.
Le vent de Sud-Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes Est et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer agitée sur le nord et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Les températures en légère hausse et les maximales seront comprises entre 26 et 30°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières et entre 30 et 34°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 3 mai 2017 sera marquée par des passages nuageux sur le nord et le centre seront progressivement abondants sur les régions ouest l’après-midi avec pluies et orages isolés.
Quelques nuages puis ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant relativement près l’après-midi près des côtes nord et dans le golfe de Gabès et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée à agitée sur le nord et dans le golfe de Gabès.
Les températures maximales seront comprises entre 21 et 26°C sur le nord, les régions côtières et les hauteurs et entre 26 et 31°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 2 mai 2017, sera marquée par des nuages parfois abondants sur le nord et le centre avec orages et pluies isolés sur les régions ouest puis intéresseront les autres zones en fin de journée.
Des passages nuageux seront plus abondants sur l’extrême sud avec quelques pluies orageuses.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable, faible à modéré ailleurs et dépassant temporairement 60 sous orages.
La mer agitée.
Les températures maximales comprises entre 17 et 22°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières et entre 23 et 28°C ailleurs et atteignant localement 30 °C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 28 avril 2017 sera marquée par un ciel partiellement voilé devenant parfois nuageux sur le nord et le centre avec quelques pluies locales.
Quelques nuages puis ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Sud sur le sud; fort de 40 à 60 Km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h ailleurs.
La mer forte à très forte sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 23 et 28°C sur le nord et le centre et voisines de 22°C sur les régions côtières nord, entre 32°C et 37°C sur le reste du pays et atteignant localement 39°C sur le sud.

par -

La journée de ce jeudi 27 avril 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par une brume locale le matin sur les régions côtières.
Les nuages parfois abondants sur le nord et localement le centre avec quelques pluies prenant temporairement un caractère orageux et des passages nuageux sur le sud.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 25 et 29°C sur les régions côtières et entre 30 et 35°C sur le reste du pays.

par -

La journée de ce mercredi 26 avril 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par quelques nuages sur la plupart des régions devenant progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec quelques pluies prenant temporairement un caractère orageux.
Le vent de secteur Sud sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud; assez fort à fort de 30 à 50 km/h près des côtes, faible à modéré de 15 à 30 Km/h à l’intérieur du pays et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer très agitée à agitée.
Les températures maximales comprises entre 21 et 26°C sur les régions côtières Est et entre 28°C et 33°C ailleurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...