Tags Posts tagged with "périmés"

périmés

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 septembre 2016, la saisie prés de 1.200 tonnes de thon et de sardines  périmées dans un dépôt à la rue d’Italie à Tunis.

Les agents de la police municipale et les unités sécuritaires ont participé à cette opération.

par -

Les médecins hospitalo-universitaires du service de cardiologie de CHU Sahloul à Sousse,  se déclarent « choqué et indignés » par le communiqué du ministère de la Santé décrétant des « sanctions arbitraires en l’absence de toute demande d’explications » concernant l’affaire des stents périmés.

Dans un communiqué daté du 6 août, ils dénoncent les « termes blessants proches de la criminalisation» utilisés dans le communiqué du ministère, qu’ils jugent « inconvenants à l’égard de hauts cadres médicaux ».

Les cardiologues de Sahloul expriment leur « vive indignation » de la « campagne de dénigrement sans précédent et à vaste échelle » orchestrée via tous les médias et les réseaux sociaux contre les médecins hospitalo-universitaires et le corps médical en général.

Tout en mettant en relief le « rôle central » du service de cardiologie de Sahloul, les médecins hospitalo-universitaires reprochent au ministère de la Santé son « empressement et sa rigueur » dans sa réaction dans l’affaire portant sur  « deux stents » sur 10 000 posés, et regrettent l’instrumentalisation politicienne suspecte qui en a été faite, soulignant le danger que cela présente pout la vie des patients.

par -

Un médecin ayant utilisé 8 stents périmés dans une clinique privée fait actuellement l’objet d’un interrogatoire par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).
Dans un communiqué publié, vendredi, le CNOM a souligné que des mesures dissuasives seront prises à l’encontre de quiconque viole les règles de la déontologie médicale. Ces mesures font suite à la mise en garde émise par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et de l’inspection médicale auprès du ministère de la santé sur des infractions dans certains dossiers d’implantation de stents cardiaques, lit-on de même source
Joint au téléphone par l’agence TAP, Younes Ben Nejma, chargé de la communication au sein de la CNAM, a fait savoir que la Caisse a détecté que la date d’expiration des stents a dépassé d’un mois la date des factures de l’implantation des stents chez les patients.
Ben Nejma a indiqué que les opérations ont été effectuées dans une clinique privée située dans la capitale sans pour autant donné plus de précisions, soulignant que l’affaire est actuellement du ressort de la justice.
Le responsable a par ailleurs indiqué que 10 cas d’utilisation de stents cardiaques périmés ont été détectés par la CNAM, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.
Le ministère de santé a annoncé, mardi dernier, qu’une mesure préventive préliminaire a été prise et ce après vérification des faits. A cet effet, une équipe d’inspection médicale a entamé des investigations depuis Mai 2016 qui devront aboutir à un rapport final détaillé sur l’affaire.

par -

Le chargé de communication auprès du ministère du Commerce, Abdel Monem Baccari a déclaré ce lundi 4 avril  2016 à Africanmanager, que durant le seul mois de mars dernier, les unités de la brigade de contrôle économique ont mené 1750 visites de prospection dans plusieurs marchés relevant du gouvernorat de l’Ariana.

Lors de ces visites, 286 procès ont été rédigés pour divers infractions ( factures, hausse des prix de vente de produits de consommation…).

Il a ajouté que de nombreux produits de consommation ont été saisis dont 560 kg de formages avariés et 564 boîtes de tomates périmées.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux