Tags Posts tagged with "smartphone"

smartphone

par -

Samsung Electronics a annoncé le dimanche 26 février 2017 qu’il lancerait son prochain téléphone vedette, le Galaxy S8, le 29 mars, un mois après avoir publié les conclusions de son enquête concernant les problèmes de combustion du Galaxy Note 7, selon Reuters.

A la fin d’une série de présentations de produits, le géant sud-coréen de l’électronique a diffusé une courte vidéo annonçant la date de son traditionnel « Unpacked Event » (« Déballage »), à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le plus important salon annuel du secteur.

Incapable de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie du Galaxy Note 7 à l’issue d’un premier rappel de 2,5 millions d’exemplaires début septembre, Samsung avait finalement tiré un trait en octobre sur ce combiné vendu aux Etats-Unis à 882 dollars (833 euros).

Samsung avait alors comptabilisé une charge d’exploitation qui a amputé son bénéfice de 6.100 milliards de wons (4,88 milliards d’euros) sur trois trimestres et permis à Apple de lui ravir la première place en termes de vente de smartphones au quatrième trimestre.

En janvier, le groupe a publié les conclusions d’une enquête qui a confirmé qu’un défaut de batterie était à l’origine des combustions intempestives, mettant hors de cause aussi bien le logiciel que les matériaux de fabrication.

par -

HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d’utilisation de la marque Nokia dans le secteur des téléphones portables, a annoncé dimanche le lancement de son premier smartphone, rapporte « Reuters ».

Il s’agit du premier lancement d’un smartphone de marque Nokia depuis 2014, l’année où Nokia Oyj a cédé la totalité de son activité terminaux portables à Microsoft.

Ce nouvel appareil, appelé Nokia 6, fonctionne avec le système d’exploitation Android de Google et a été fabriqué par le taïwanais Foxconn, a précisé la même source.

par -

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée est la technologie révolutionnaire dans le domaine des jeux en 2016. Lenovo lance aujourd’hui cette technologie novatrice en Tunisie grâce au smartphone très attendu, le Phab 2 Pro, le premier smartphone au monde compatible avec Tango.

 Disponible à partir du 25 décembre chez tous les grands détaillants en Tunisie, le Phab 2 Pro permet aux utilisateurs de créer plus d’expériences grâce à un smartphone qui peut percevoir la profondeur, suivre les mouvements et repérer les zones.

Doté d’un écran de 6.4 pouces, ce smartphone intègre une caméra de 16 MP avec plusieurs modèles d’arrière-plans virtuels, ajoutant une touche époustouflante aux images et vidéos avant qu’elles ne soient mises en ligne sur les réseaux sociaux.

Compatible avec la technologie Tango, le Phab 2 Pro est capable de faire le suivi des mouvements, de percevoir la profondeur et l’espace. Grâce au suivi du mouvement, le PHAB2 Pro enregistre sa localisation en 3D.

Avec la perception de la profondeur, il analyse l’environnement immédiat en détectant les superficies et les obstacles. Et pour la première fois dans l’histoire, le smartphone est également en mesure de visualiser et comprendre les objets et l’environnement qui l’entoure à l’aide de capteurs effectuant plus de 250.000 mesures par seconde, offrant ainsi une expérience utilisateur révolutionnaire et inégalée.

Le Phab Pro 2 est équipé d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 652 qui assure une intégration matérielle et un traitement efficace, une technologie 4G LTE de premier ordre et un horodatage de pointe ainsi que des capacités de traitement d’appareil-photo et de capteur d’avant-garde.

Le traitement de vision informatique exigeant est effectué par un seul processeur Snapdragon intégré et extrêmement efficace avec une suite étroitement associée de modules clés incluant un DSP, un ISP et un concentrateur de capteurs incorporé. La plate-forme informatique hétérogène Snapdragon est équilibrée de façon optimale pour une charge de travail Tango et est conçue pour une utilisation quotidienne.

par -

Toshiba, le leader mondial en solutions de haute technologie dans de nombreux domaines, a retrouvé un bénéfice opérationnel sur la période juillet-septembre, deuxième trimestre de l’exercice 2016-2017, à la faveur d’une demande soutenue pour ses puces mémoires flash NAND en provenance des fabricants de smartphones chinois.

Selon les données publiées par l’agence « Reuters », le redressement du marché mondial des puces mémoires est essentiel pour Toshiba, qui tente de se transformer en un groupe recentré sur les puces NAND, l’énergie nucléaire et les infrastructures sociales après le scandale comptable de 1,3 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros) dévoilé l’an dernier.

Le groupe a dégagé un résultat d’exploitation de 70,4 millions d’euros sur le deuxième trimestre 2016-2017, contre une grosse perte il y a un an.

par -

Mauvaise nouvelle pour le constructeur sud-coréen Samsung. Alors que la sortie de son dernier smartphone haut de gamme aux dimensions XXL, le Galaxy Note 7, s’annonçait comme un succès sans précédent pour la marque, des incidents signalés au niveau de la batterie du smartphone ont brutalement jeté un froid, rapporte le site « le monde.fr »

Samsung a annoncé vendredi 2 septembre que les ventes de l’appareil allaient être suspendues, des utilisateurs ayant notamment porté plainte auprès de l’entreprise après avoir vu la batterie de leur appareil prendre brusquement feu pendant sa recharge. Le géant de la téléphonie a précisé qu’il remplacerait les appareils de tous ceux qui ont acheté ce smartphone à écran large, a ajouté la même source.

par -

Selon le Telegraph, Google va sortir d’ici la fin de l’année un smartphone sous sa propre marque. Une façon d’asseoir son emprise sur l’écosystème Android, rapporte le site « l’usine digitale ».

Après avoir revendu la marque de smartphones Motorola à Lenovo en 2014, Google a embauché l’ancien président de… Motorola début 2016 pour diriger sa nouvelle division « hardware ».

Ce n’est pas un nouveau métier pour Google, qui a sorti de nombreux objets sous sa marque ces dernières années : des tablettes, ordinateurs portables, dongles, un routeur design, des objets connectés via sa filiale Nest, et bientôt un casque de réalité virtuelle (le projet Daydream)… Mais côté smartphones, le géant n’a jamais commercialisé de mobile sous sa propre marque, préférant s’allier à des fabricants partenaires, sous le label Nexus.

Google va d’ailleurs poursuivre cette stratégie et une nouvelle génération de portables Nexus est attendue cette année, en partenariat avec le taïwanais HTC, a précisé  la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT