Tags Posts tagged with "topnet"

topnet

par -

TOPNET vient d’annoncer la concrétisation de son partenariat avec le prestigieux festival « Jazz à Carthage » dans sa 12ème édition, qui se déroulera du 31 Mars au 09 avril 2017, indique un communiqué.
A cette occasion, Topnet offrira à ses clients une fenêtre ouverte sur ce festival qui, au fil des éditions, a acquisses lettres de noblesses aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Outre le fait de pouvoir consulter le programme complet, les clients de Topnet auront la possibilité de découvrir les moments forts du festival en accédant à ses coulisses via des extraits des prestations des artistes qui se produiront sur la scène de Jazz à Carthage ainsi que des photos et des reportages vidéo qui seront disponibles sur l’ensemble des supports digitaux de Topnet, notamment le portail www.topnet.tn.
Le programme de cette 12ème édition de « Jazz à Carthage », riche et éclectique comme à l’accoutumée, promet de faire le bonheur des mélomanes aguerris : une pléiade d’artistes talentueux à l’instar de Liam Bailey, Tom Odell, Ben l’oncle Soul, Moragne Ji, Aaron, ou encore Pink Martini, Jay Jay Johanson, Cocoo, Sabry Mosbah et Hindi Zahra y prendront part pour offrir au public un voyage musical haut en couleurs et riche en émotions.
A travers ce partenariat, TOPNET se dit fière de soutenir l’un des évènements culturels majeurs du pays. Un partenariat qui dénote de son engagement à promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique et culturelle.

par -

TOPNET vient d’annoncer la concrétisation de deux accords de partenariat avec les géants de l’Internet Google et Facebook.

Ces accords entrent dans le cadre de la stratégie visant à améliorer la qualité de service offerte à ses clients et à répondre aux besoins croissants en bande passante.

En effet, dans un contexte où les liaisons Internet sont essentielles au bon fonctionnement des plateformes gourmandes en bande passante telles que l’accès à la vidéo HD, aux jeux vidéo en ligne, à la visioconférence et aux plateformes hébergées, et partant du constat que les utilisateurs, hyper connectés, sollicitent de plus en plus ses réseaux, TOPNET s’est engagé dans une démarche de développement de son infrastructure avec les deux géants mondiaux.

L’accord consiste à héberger des serveurs Google et Facebook au niveau du Backbone de TOPNET pour y stocker des contenus volumineux en mode Cache. Ceci permettra d’optimiser l’utilisation de la bande passante internationale et d’offrir une meilleure expérience web en rapprochant Google et Facebook de ses clients avec une qualité optimale.

En plus de la mise en place des serveurs de cache Google et Facebook, TOPNET annonce également l’extension de la capacité de son Backbone à 100 Gbs, cette extension permettra de répondre aux besoins croissants en consommation internet de la part de ses clients particuliers et professionnels.

Ces initiatives viennent concrétiser la volonté de TOPNET de faire de l’amélioration de la qualité de service et de l’expérience client l’un de ses principaux axes de développement stratégique.

par -

Au cours du mois de novembre 2016, le parc de la Data Fixe a enregistré une croissance de 0,8%, soit une augmentation de 4,1 mille abonnements. Cela revient à l’augmentation du nombre d’abonnements résidentiels de 5,8 mille, en contrepartie d’une diminution de celui des professionnels de 1,7 mille. Quant à la Data mobile, le nombre d’abonnements a diminué de 75,9 mille au cours de ce onzième mois de l’année 2016. Cela est dû à la diminution enregistrée dans le nombre d’abonnements grand public avec 98,9 mille abonnements en moins, et ce malgré l’augmentation du parc d’abonnements B2B de 23,0 mille abonnements supplémentaires au cours de ce mois.

En résumé, avec 7,304.943 millions d’abonnements, la Data mobile (tout abonnement actif à Internet et/ou Data via réseaux cellulaires mobiles. il comprend les abonnements clé 3G/4G, les abonnements Box Data, les abonnements M2M et les abonnements offre Data 3G/4G) supplante désormais en Tunisie la Data fixe qui n’enregistre que 540.927 abonnements.


Côté ADSL, le nombre d’abonnements a enregistré une importante augmentation de 2,4 mille abonnements au cours du mois de novembre 2016 (soit un taux de croissance mensuel de 0,5%). Il est à noter que ce parc constitue 59% du parc RTC de la téléphonie fixe, et que 7% du parc total des abonnements ADSL sont utilisés à des fins professionnelles.

Dans ce secteur où 65,5 % du marché ne dépasse pas le volume des 4 Mbs/S et où le fameux 8 Giga ne représente que 17,4 % des abonnements, c’est Topnet, filiale de Tunisie Télécom, qui reste leader absolu du marché. Au cours du mois de novembre 2016, Topnet a été le seul FSI privé à enregistrer une augmentation dans son parc d’abonnement ADSL (soit 3,6 mille abonnements supplémentaires), contrairement aux autres FSI privés qui ont enregistré des diminutions dans leurs parcs respectifs. De ce fait, Topnet a boosté sa part de marché de 0,5 point supplémentaire, et accumule ainsi à lui seul 51,7% de parts de marché à la fin du onzième mois de l’année 2016. Il est suivi par Globalnet avec une part de 17,5%, et en troisième position par Orange Internet avec une part de 16,1%.

par -

Neoxam, groupe international éditeur de progiciels financiers et Topnet, leader du marché de l’internet en Tunisie, ont signé un contrat de partenariat technologique dans le domaine de la connectivité très haut débit.

Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée par Neoxam à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux au parc technologique El Ghazala en présence de Habib Debbabi secrétaire d’État chargé de l’Économie Numérique auprès du ministère des Technologies de la Communication et l’Économie Numérique, Saloua Khiari gouverneur de l’Ariana, le directeur général de Neoxam international Serge Delpla et Elyes Jeribi directeur exécutif de smart Tunisia ainsi qu’un bon nombre d’invités.

En vertu de ce contrat, Topnet, qui se positionne aujourd’hui comme partenaire de référence des entreprises, fera profiter Neoxam Tunisie d’une large gamme de produits et de services Internet très haut débit par fibre optique. « En s’associant à Topnet, Neoxam pourra bénéficier d’un accès internet rapide et fiable, lui permettant une utilisation optimale de ses outils de production, a déclaré Kais Allani directeur général de Neoxam Tunisie.

Pour sa part, Elyes Ben Sassi, directeur général de Topnet s’est félicité  de ce partenariat et a précisé que Topnet joue un rôle important dans le développement de la connectivité haut débit pour soutenir l’économie numérique.

Il a en outre confirmé l’engagement de la société à accompagner Neoxam Tunisie dans le développement de son activité en mettant à sa disposition ses meilleures offres et solutions avec la qualité requise.

par -

Au cours du mois d’août 2016, le nombre d’abonnés ADSL restait presque stable avec 489.195 abonnés, en petite hausse de 6.120 mille nouveaux abonnements par rapport aux chiffres du mois de juin de la même année. Tous les FSI privés ont enregistré une augmentation dans leurs parcs d’abonnements ADSL en août. Ces augmentations ont été de 4,7 mille chez Topnet, de 1,0 mille abonnements chez Globalnet, de 0,2 mille chez Ooredoo Internet, de 0,1 mille chez Hexabyte et chez Orange Internet. De ce fait, Topnet a boosté sa part de marché de 0,3 point supplémentaire, et accumule encore à lui seul la moitié des parts de marché à la fin du huitième mois de l’année 2016. Il est suivi par Globalnet avec une part de 17,8%, et en troisième position par Orange Internet avec une part de 16,8%.

zz4

On notera que la part des abonnements ayant un débit de 4Mb/s, qui représente 63,6 % des abonnements, a augmenté de 0,6 point, contrairement aux abonnements ayant un débit de 2Mb/s dont la part a diminué de 0,4 point. Il est à noter que 86% des abonnements ADSL disposent d’au moins d’un débit ≥ 4Mb/s. Le trafic Data de l’ADSL a augmenté chez Globalnet, Topnet et Ooredoo Internet au cours du mois d’août 2016, contrairement aux 2 autres FSI privés dont le trafic a légèrement diminué. Ceci dit, Topnet détient le trafic le plus élevé étant donné qu’il dispose de la moitié du parc d’abonnements. Néanmoins, en termes de consommation moyenne par abonnement, c’est Ooredoo Internet qui dispose de la plus grande consommation moyenne par abonnement au cours de ce mois avec 82,4 Go.

par -

Topnet marque une nouvelle étape dans le développement de sa relation client et lance le « SAV Intégral », un nouveau service permettant l’assistance client sur l’Internet et le fixe TT via un vis-à-vis unique Topnet.

Dans un communiqué, Topnet a indiqué que le lancement du  Service Après Vente Intégral  s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Topnet visant à l’amélioration continue de ses services et à la simplification du parcours client.

Pour cela, Topnet a investi pour la mise en place d’une structure SAV dédiée qui a pour mission de centraliser les réclamations client, effectuer les remontées nécessaires aux structures concernées de Tunisie Telecom et opérer ainsi le suivi nécessaire jusqu’à la résolution du problème.

Grâce au « SAV Intégral » les clients Topnet n’auront plus besoin de se déplacer ni de contacter le service après-vente de Tunisie Télécom lorsqu’une perturbation survient sur leur ligne fixe impactant leur connexion internet.

Avec ce lancement, Topnet devient ainsi le premier Fournisseur de Services Internet à faire bénéficier ses clients d’une offre complète en guichet unique, couvrant l’abonnement au service ADSL, la facturation ainsi que le service après-vente.

par -

Topnet continue d’enrichir ses produits par de nouvelles offres d’accès internet en très haut débit et annonce le lancement de l’offre « Smart Rapido ».

Le Smart Rapido est une solution d’accès très haut débit pouvant atteindre les 100 Méga. Cette nouvelle offre est proposée en guichet et facture unique Topnet.

Le Smart Rapido est une offre complète, regroupant les avantages suivants :

Une connexion Très haut débit allant jusqu’à 100 Méga, avec de l’internet en vrai illimité 24h/24 sans aucune limitation de volume

Un point d’accès WIFI permettant de renforcer et étendre la couverture WIFI à l’intérieur de votre maison, pour un meilleur confort d’usage

Un budget maitrisé, via une offre forfaitaire en facture unique Topnet

Un parcours client simplifié où Topnet sera le seul vis-à-vis du client pour ses besoins fixe et internet

En guise d’offre de bienvenue, Topnet offrira à ses nouveaux clients un point d’accès wifi gratuit pour tout nouvel abonnement Smart Rapido effectué avant le 31 Juillet.

par -

Topnet, continue à enrichir ses produits par de nouvelles offres d’accès internet en très haut débit, en annonçant le lancement de l’offre « SMART Rapido », indique un communiqué.

Le SMART Rapido est une solution d’accès très haut débit, basée sur une technologie hybride en fibre optique et VDSL, offrant des débits pouvant atteindre 100 Méga : cette nouvelle offre est proposée en Guichet et facture unique Topnet.

Le SMART RAPIDO est une offre complète, regroupant les avantages suivants :

Une connexion Très haut débit allant jusqu’à 100 Méga, avec de l’internet en vrai illimité 24h/24 sans aucune limitation de volume
un point d’accès WIFI permettant de renforcer et étendre la couverture WIFI à l’intérieur de votre maison, pour un meilleur confort d’usage
Un budget maitrisé, via une offre forfaitaire en facture unique Topnet
Un parcours client simplifié où Topnet sera le seul vis-à-vis du client pour ses besoins fixe et internet

En guise d’offre de bienvenue, Topnet offrira à ses nouveaux clients un point d’accès wifi gratuit pour tout nouvel abonnement SMART Rapido effectué avant le 31 Juillet.

Avec ce lancement, Topnet confirme une nouvelle fois son leadership sur le marché de l’internet très haut débit.

par -

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer et enrichir ses offres d’accès à l’internet avec de nouveaux services à valeur ajoutée, Topnet vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre SMART WIFI +.
Le SMART WIFI + propose aux clients de Topnet un Pack tout en un offrant les avantages suivants :
•    Un accès SAMRT ADSL, avec de l’internet en vrai illimité 24h/24 sans aucune limitation de volume
•    un répéteur WIFI permettant de renforcer et étendre la couverture WIFI à l’intérieur, pour un meilleur confort d’usage.
•    2 mois d’abonnement Icflix gratuit, permettant aux clients d’accéder à un catalogue de contenu vidéo riche et varié en Haute Définition.
•    Un budget maitrisé, via une offre forfaitaire en facture unique Topnet.
•    Un parcours client simplifié où Topnet sera le seul vis-à-vis du client pour ses besoins fixe et internet

Grace au SMART WIFI +, le client bénéficie donc d’une offre d’accès internet complète et de qualité, intégrant une couverture Wifi optimale enrichie par un service de contenu riche et varié.
Avec ce lancement, Topnet confirme une nouvelle fois son positionnement d’acteur créatif et innovant sur le marché tunisien de l’internet.
Pour en savoir plus sur l’offre SMART WIFI +, visitez le site web de Topnet ou appelez le 82100000.

par -

Topnet fête son 15ème anniversaire avec ses clients, en annonçant le lancement d’un grand jeu accessible sur le site www.grandjeutopnet.tn avec plusieurs cadeaux à offrir quotidiennement : des tablettes, des packs ADSL et une voiture en guise de gros lot !

Start up créée en Mai 2001, Topnet a très rapidement gravi les échelons du succès en devenant le leader incontesté des fournisseurs de services Internet en Tunisie aussi bien sur le segment résidentiel que sur le segment professionnel.

Cette Success Story fait aujourd’hui de Topnet un acteur majeur du secteur des TIC dans le pays.

Fleuron du groupe Tunisie Telecom, depuis son rachat par l’opérateur historique en Juin 2010, Topnet a su assoir son leadership malgré un environnement concurrentiel difficile et en perpétuelle évolution.

Forte d’une équipe jeune et dynamique, Topnet adopte une stratégie orientée client et travaille plus que jamais sur l’amélioration de la qualité de son service à tous les niveaux, sur la digitalisation de son activité ainsi que sur l’innovation et la diversification de ses produits et services, comme en témoignent les derniers lancements d’offres de connectivité à très haut débit sur Fibre Optique, Cloud Computing et services de l’Internet Of Things (IoT). Dans ce même élan, Topnet promet de nouvelles annonces pour les prochains jours.

Pour prendre part aux festivités de son 15ème anniversaire et participer au jeu, Topnet vous invite à visiter le site www.grandjeutopnet.tn

par -

Topnet, leader des fournisseurs d’accès internet, continue à développer ses services pour le segment B2B et à digitaliser son activité, en annonçant le lancement de son nouveau portail www.topnetcloud.com.

Ce nouveau site marchand, conçu autour d’une plateforme hautement disponible, sécurisée et managée à partir du Data Center de Topnet, s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels, en offrant la possibilité aux clients de commander et de payer en ligne une large gamme de service packagés couvrant les services de Web Hosting, Housing, Virtual Private Server ainsi que des noms de domaine et des adresses e-mail personnalisées.

L’espace client offre une interface conviviale, avec les outils de reporting nécessaires, permettant une gestion avancée des DNS, du stockage FTP et des e-mails ainsi qu’une solution « Web Business Builder » s’adressant à tous les profils d’utilisateurs, experts ou débutants, permettant la création de sites Web Professionnels en quelques clics.

Avec ce lancement, Topnet enrichi sa gamme de services pour couvrir tous les besoins des professionnels allant de la connectivité très haut débit sur fibres optiques jusqu’aux solutions de sécurité managée et de Cloud Computing.
Pour plus de renseignements, visitez Topnet Cloud à l’adresse www.topnetcloud.tn ou appelez le 82 100 100.

par -
Ooredoo Tunisie annonce que l’entreprise a décidé de faire appel suite à la sanction de plus de 5 millions de dinars décidée par l’INT.

Les consommations Data chez les abonnements ADSL d’Hexabyte et d’Orange Internet ont augmenté respectivement de 19,2% et de 0,9% au cours du mois de février 2016. Par contre, les consommations de Topnet et d’Ooredoo Internet ont diminué au cours de ce mois. Ceci étant, en termes de consommation moyenne par abonnement, c’est désormais Ooredoo Internet qui enregistre la plus grande valeur parmi ces FSI privés avec 66,8 Go au cours de ce mois de février 2016. Hexabyte affiche, quant à lui, la plus petite valeur avec 26,9 Go consommés en moyenne par abonnement.

sdffg

A fin février, les centres publics d’Internet continuaient leur toute petite baisse, avec une moyenne d’une fermeture par mois, pour arriver à 263 centres. A la même période, le taux de pénétration de l’Internet mobile était de 63,7 % en toute petite hausse de 0,5 % par rapport à janvier 2016. Au cours du deuxième mois de l’année 2016, le trafic Data mobile a remarquablement augmenté de 15,8% pour Ooredoo Tunisie, tandis qu’il n’a augmenté que de 0,8% pour Orange Tunisie, contrairement au trafic de Tunisie Télécom qui a diminué de 3,7% au cours de ce mois. Ceci dit, Ooredoo Tunisie a enregistré au cours de ce mois le plus grand trafic Data mobile parmi tous les opérateurs.

par -

Au cours du mois de février 2016, tous les FSI privés ont enregistré une augmentation dans leurs parcs d’abonnements ADSL sauf Orange Internet qui a enregistré une légère baisse. Et c’est Topnet qui a réalisé la meilleure performance en termes de nouveaux abonnements avec 4,3 mille abonnements supplémentaires (soit plus des 4/5 du total des nouveaux abonnements ADSL au cours de ce mois). Ce qui a permis à cet FSI de gagner 0,4 point supplémentaire en part de marché pour atteindre un taux de 48,6%, ce qui constitue la plus grande part de marché. Il est talonné  par Globalnet et Orange Internet qui totalisent respectivement 18,0% et 17,9% de parts de marché à la fin du deuxième mois de l’année 2016.

dfgg

Au cours du mois de février 2016, la part des abonnements ayant un débit de 4Mb/s a augmenté de 0,7 point, représentant de la sorte les 2/3 du parc total ADSL, contrairement aux abonnements ayant un débit de 2Mb/s dont la part a diminué de 0,6 point au cours de ce mois. Il est à noter que 0,2% des abonnements ADSL disposent d’un très haut débit (débit ≥30Mb/s).

par -
Topnet

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer le marché tunisien de l’IoT (internet des objets), Topnet vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre « HomeSecure ».

Home Secure est le fruit du partenariat technologique établi avec Chifco pour le développement des services de l’Internet of Things. Il s’agit d’une solution vidéosurveillance basée sur une plateforme hébergée et managée par Topnet à partir de son Data Center. La solution est composée de caméras IP, dotées d’un détecteur de mouvement, reliées à cette plateforme via une connexion internet.

Home Secure offre un accès instantané à tout ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise, à partir de votre smartphone, votre tablette, ou via une interface web.

Les avantages de la solution sont multiples :

– Solution économique : pas besoin d’investir dans des serveurs et autres équipements, la solution se base sur le Cloud de Topnet

– Facilité de déploiement : pour bénéficier du service, il suffit d’avoir une connexion internet et des caméras IP fournies par Topnet pouvant être connectées via WIFI ou câble Ethernet

– Fonctionnalités avancées : la caméra IP est gérée par une application mobile compatible Androïde et IOS, permettant la visualisation en temps réel ainsi que le replay de la journée, l’enregistrement de vidéos, la prise de snapshots et l’envoi d’alertes en cas de détection de mouvements

Avec ce lancement, Topnet confirme son positionnement d’acteur innovant sur le marché tunisien de l’internet.

L’offre Home Secure est disponible dans toutes les agences Topnet, pour en savoir sur cette solution, visitez le site web de Topnet www.topnet.tnou appelez le 81 100 000.

par -
Topnet

Topnet, le fournisseur d’internet en Tunisie lance une nouvelle promotion. Pour tout nouvel abonnement ADSL d’un débit supérieur ou égal à 4 Méga ou migration vers un débit supérieur, le client bénéficiera, gratuitement, d’une clé 3G ++ ou Mobile Wifi (Gratuit pour le débit 20 Méga) de Tunisie Telecom et d’un Forfait Internet Très Haut Débit Mobile 3G de 1 Go pour 5DT/mois de plus sur les frais ADSL de Tunisie Telecom, et ce pour une durée d’engagement de 12 mois.

Le mobile Wifi est offert gratuitement pour le débit 20 Méga et à seulement 59DT pour le débit 8 Méga.

La période de la promo est fixée du 10 juillet 2014 jusqu’au 25 juillet 2014.

par -
Les activités de Topnet ont été reprises à partir du lundi 23 décembre 2013 . toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer une

Les activités de Topnet ont été reprises à partir du lundi 23 décembre 2013 . toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer une continuité des services de l’entreprise et éviter toute coupure de la connexion. Topnet s’est excusée auprès de ses clients pour les désagréments qui auraient pu être occasionnés suite à la situation exceptionnelle par laquelle est passée l’Entreprise.

par -
Topnet

Topnet, filiale du groupe Tunisie Telecom vient d’annoncer le lancement de la commercialisation des offres du téléphone fixes dans son réseau d’agences.

Topnet Informe ses clients qu’il est désormais devenu possible d’avoir un guichet unique permettant de souscrire à un abonnement pour le téléphone fixe et de s’abonner à l’ADSL, ce qui représente une nette amélioration du service rendu, en réduisant les vis-à-vis et en simplifiant les procédures ainsi que les délais d’abonnement.

Les clients voulant s’abonner au fixe chez Topnet auront la possibilité de souscrire leur abonnement fixe dans n’importe quelle agence Topnet, indépendamment de son lieu d’habitation (à titre d’exemple, un habitant de la ville de Sfax aura la possibilité d’effectuer son abonnement dans une agence Topnet se situant dans la ville de Tunis de Nabeul ou de Bizerte et inversement)

A cette occasion, et pour fêter cet événement dans les agences Topnet, les frais de raccordement du fixe de Tunisie Télécom (20 DT) seront offert , et les clients pourront bénéficier d’une gratuité pouvant atteindre 5 mois valable sur les frais d’ADSL Topnet, pour toute souscription à un nouvel abonnement

La commercialisation des offres du fixe de Tunisie Télécom chez Topnet se fera dans toutes les agences de Topnet ainsi qu’au niveau du TT Store La Joconde à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

par -
A l’instar de Tunisie Telecom, qui a lancé son offre 3G++ avec succès au mois d’août, Topnet vient d’annoncer la commercialisation des clés 3G++ dans l’ensemble de ses 13 agences commerciales. La commercialisation de l’Internet à Très Haut Débit Mobile vient étoffer l’éventail des services offerts par ce Fournisseur de Services Internet, leader du marché de l’ADSL en Tunisie.
L’offre proposée actuellement concerne le forfait prépayé 3G++ : une clé 3G++, munie d’une carte SIM data 3G++ et d’un mois gratuit.
Le catalogue des produits 3G de Topnet sera étendu progressivement à l’ensemble des services 3G++ proposés par Tunisie Telecom.
Rappelons que la 3G++ offre actuellement un débit pouvant atteindre les 42 Mo, la meilleure performance sur le marché, que la clé 3G++ s’installe facilement sur tous les types d’ordinateurs (PC ou Mac) et qu’elle permet une navigation à très haut débit en illimité, 24h/24, 7j/7, avec une totale mobilité de la connexion Internet et une capacité de téléchargement allant jusqu’à 10 Go par mois. L’alimentation du forfait se fait à travers les cartes de recharge de la téléphonie mobile classique de Tunisie Telecom.
Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de synergie globale suivie par Topnet avec sa maison mère Tunisie Telecom, pour la diversification de ses offres, et répond à la volonté de ce FSI d’innover et d’apporter les meilleurs services et les technologies de dernières générations à ses clients.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE